Projet Tour provenance Lycée

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

j'ai fait mettre ce tour de coté

quelques données venant du vendeur,et d'après les photos:

entre pointes 300,le mandrin fait 100mm..apparament: 4 vitesses mécaniques par courroie /poulies(moteur type Leroy Somer,avec 4 pattes sur une chaise pivotante) ,inverseur de rotation, aucun engrenage plastique..pas d'électronique



il semblerait qu'il y ai une vitesse d'avance de chariotage, plus la lyre pour les pignons..le passage de broche doit faire dans les 15 mm..au mini.

le marquage correspond à un lycée technique à Haguenau..et l'étiquette d'après le vendeur a été collée par le lycée..peut etre un marquage fabricant dessous,mais le vendeur ne l'a pas décollée..

sur d'autres photo,on voit que c'est du soigné..c'est pas du Vevor... tout propre,il n'a pas du beaucoup travailler

ça vous dit quelque chose ??


tour_i10.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
A priori, il n'a pas l'air saboté, vandalisé ou canibalisé comme la plupart des machines provenant des lycées et collèges professionnels ! ...
JASON
 
M

metalux

Compagnon
A priori, il n'a pas l'air saboté, vandalisé ou canibalisé comme la plupart des machines provenant des lycées et collèges professionnels ! ...
c'est que beaucoup de profs, animateurs de CFA, et j'en passe, les ont soigneusement bichonné pour les plus sérieux, ou les soigneusement "remisé" une fois l'obsolécence programmée par les instances sous de sombres histoire de sécurité (entre autre)
Le reste a été massacré par des utilisateurs sans scrupules qui n'en avaient rien a battre , encadrés par des profs/animateurs/éducateurs
ayant perdu toute motivation..

mes deux PF Syderic venaient de ce millieu là et soigneusement mises a l'abri, et j'en connais qui ont "récupéré des atelirs complets..
 
A

alainbiggun

Compagnon
Oui il a l'air vraiment tout propre même l'intérieur pas le trace d'usure pas de trace de choc rien

Je pense que c'est une question de non mise aux normes le capot n'a pas de socle intérieur et la vis mère n'est pas protégée

Une idée de la marque par hasard?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut