Roland, vous avez tout a fait raison. Dans un monde parfait, le vendeur vivant plus ou moins a coté, je lui aurait rendu visite. Mais il est a Lyon, moi dans la Savoie a 2h30 de route. On a, donc, fait le transaction par email, photos, et telephone.
Les photos supplementaires qu'il m'envoyé sont ci-dessous. Pas exactement ce que j'ai voulu, mais je ne voulait pas trop embeter le mec non plus.
[div=none][/div] [div=none][/div] [div=none][/div] [div=none][/div]
Mes concernes primaires etait, en cet ordre, l'etat du banc (qui semble pas mal rouillé), l'etat du broche, l'etat du chariot. Donc par telephone on avait decidé sur une fourchette de prix qui lui conviens, en partant du "le double du ferailleur", suivant l'etat du banc et broche.
Dans tous les cas, c'est un schaublin, donc si c'est en piteuse etat, je le foute sur le bon coin a 2000€, non?
Non. Plutot 4000€, RARE!
Hier, j'etait de conges, donc a 17h30 je part pour Lyon avec fils #1 au volant (conduite accompagné oblige, et des bras supplementaires sont toujours les bienvenus sur ce type d'operation), un pack de biere pour recompenser les bras supplementaires que le vendeur a trouvé, clef a choc emprunté du boulot pour "encourager" les boulons attachant le banc, maillet en caoutchouc, plateau roulant, des autres outils en cas ou, et pas de remorque car mon copain est en vacances.
Arrivé, on trouve le bete en coin du garage. Oui, le banc est piqué de rouille, mais a premier vu n'a pas trop de cicatrices. La broche manque son teton pour indexer, et fait le bruit des roulements qui n'ont pas vu de l'huile pendant un bon petit moment - seche mais saine. Donc, finalement, on s'arrange a 3 chiffres tout juste pour le tout, et commence a demonter et charger. Le tout est chargé avec plus ou moins de gros mots, je suis assez decu du manque des pinces, mais bon - a ce prix la ... puis le mec me dis "ah, j'ai oublié tout ca!", plonge dans un tiroir ailleurs dans son garage, et sort les pinces, et quelques autres trucs. On est en train de les mettre dans le voiture quand le copain dit "Y en a pour un blinde, avec ces trucs la". Je fait le sourde et lui passe une biere de plus. Il pourrait pas la fermer, lui? Puis il n'a pas vu le prix des accessoires de fraisage, les fraises, tarauds, outil de coupe de toute sorte, non plus.
Rentré a 22h, mangé, posté, au lit pour rever des broches bloqués.