J'ai besoin de votre avis

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
salut les ami , j'aurais besoin de votre avis sur le design et l'utilisation de mon nouveau site internet car il n'y a pas foule. :cry:


merci steel
 
Dernière édition:
S

SkippyLeChat

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonsoir,
Ben il est très bien ton site. Et ce que tu proposes à l'air vraiment bien aussi !
A plus de 1000km, je ne peux pas faire beaucoup plus mais j'espère que les copains de l'est de la France vont te faire la pub nécessaire.
Bonne chance !
Skippy
 
J

jms

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonjour,

Tes articles ne sont pas assez détaillés, il n'y a pas assez de photos.

Quand j'achète et surtout si c'est en ligne, je veux voir le produit avec le plus de détails possibles.

Tes CGV sont un poil fantaisistes notamment sur la partie rétractation et livraison.

Elles sont bourrées de fautes d'orthographe, ce qui ne donne pas une bonne image du vendeur.

Pour le sujet de l'orthographe, je t'envoie par mp tes CGV corrigées :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Deja commence a mettre ton site dans ton profil .

Apres tu as fassssseee bouc tu peu lié ton site avec facebook .

Faut etre vue .
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

jms a dit:
Bonjour,

Tes articles ne sont pas assez détaillés, il n'y a pas assez de photos.

Quand j'achète et surtout si c'est en ligne, je veux voir le produit avec le plus de détails possibles.

:wink:


Tout pareil, pas moyen de voir la tronche de ton four à l'intérieur et de ton barbeuk, ce qui est quand même important a mes yeux!!!

Perso j'ai autre problème visuel, sur les photos de ton barbeuk et de ton four sur fond blanc, le texte associé en marron clair sur fond blanc, ben moi pour le lire, il faut que je lute ou que je zoom à mort !!!
 
V

valoris

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonjour Steelmann,

Quel est la finalité de votre site ?
vous faire connaître ?
Présenter votre entreprise ?
Vendre vos produit ?
Pour cela il est indispensable que le message soit clair, lisible, décriptable immédiatement.
Or lorsque l'on ouvre votre site c'est une page couleur "caca d'oie" avec écriture ton sur ton qui s'ouvre et qui ne donne pas envie d'aller plus loin. De plus on est assailli de publicité parasite qui vienne polluer votre site.
Comme cela à été souligner les photo présentées sont trop petite et le défilement n'aide pas à s'attarder dessus.
Laisser au visiteur le choix de la durée de son observation.
Faite une page par fonction et une par produit et décrivez leurs caractéristiques ayez un discours vendeur.
Éclaircissez votre page.
Ceci est la première impression que m'a laisser votre site.

Bon courage.

Salutations cordiales.
Valoris.
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bjr
je rejoins VALORIS ET JMS
Site un peu "creux" à "égailler" , ...photos peu détaillées et pas assez nombreuses ...
C'est un début, et la suite sera bien meilleur....Un site, c'est comme "le bon vin", il se bonifie en prenant de l'age !
(une version inox du barbeuk et du four, serait à étudier....car la tôle : ça rouille ! ..)
Cordialement
 
V

valoris

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonsoir Steelmann,

Je ne connais pas dreaweaver, j'utilise SeaMonkey comme éditeur de pages Web.
Ce n'est pas le plus performant, cependant il me convient pour l'usage que j'en fait.
La démarche qui me semble la plus logique c'est de construire votre site en local et de bâtir votre page d'accueil avec le plus grand soin. Point important rarement mentionné, cette page s'appelle impérativement "index.html".
Le nom des autres est sans importance
C'est elle qui va donner une identité à votre site, qui va accrocher le visiteur. Elle doit donc être chatoyante !
Si vous êtes assez pointu en langage HTML vous pouvez créer une feuille de style pour que vos page se présentent toujours sous le même format.
Une fois que ma page d'accueil est construite avec ces rubriques, je construits les autres selon l'arborescence définie par ma page d'accueil. Je crée les lien qui vont bien.
Enfin je teste les liaisons des différente pages et appels de documents en local sur mon ordinateur avec différents navigateurs.
Voir avec les autres ordinateurs du réseau familial.
Lorsque tout fonctionne comme je le souhaite je transfert mes fichiers sur le serveur de mon hébergeur à laide de FileZilla qui est logiciel client FTP libre et simple.

Comme votre site est à vocation commerciale, il convient aussi de vous faire répertorier auprès des moteurs de recherche et des annuaires Web. Se sont des prestations qui sont souvent proposées en plus de l'hébergement.

Ce sont les premières réflexion qui me viennent à l'esprit, il y en a d'autres.

Cordiales salutations.

Valoris.
 
F

f6exb

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Le site n'est actuellement pas en forme. Il ne s'affiche pas correctement.*Mais du peu que l'on voit, il faudrait comme déjà dit corriger les fautes :
accUEIL : on voit trop souvent acceuil à la place
Nos réalisations
Laissez vos messages
 
T

tchitchater

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonsoir

Bon moi c'est le bronx: rien ne s'affiche; impossible d'accéder à la page d'accueil.

J'ai vista64; explorer 10; et mon PC est une bète de course: donc tu as pour commencer un problème d'affichage.

Coté design, je trouve que tes couleurs tire trop sur le rouge.

@+
 
L

lacier

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonsoir,

Voila ce que j'obtiens. Désolé mais j'abandonne la visite !
steelman02.jpg
 
V

valoris

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Re,

Une partie du code HTML s'affiche sur votre page d'accueil.
C'est anormal, vous avez pour le moins des balises qui sont mal placées.
Avant de publier votre page, vous pouvez la faire contrôler par un site de validation comme :

en français :
http://validator.progysm.com/

en anglais :
http://validator.w3.org/

Cordiales salutations.

Valoris.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Steelmann

Ouvrier
Re: Jai besoin de votre avis

@ valoris: c'est ce que je pensais faire mais "emonsite" ne propose pas l'utilisation de serveur ftp , il faut tout faire via leur interface.
 
P

PsyKo

Ouvrier
Re: Jai besoin de votre avis

Bonjour,

Pour avoir un peu exercé dans le monde du Web, je me permet d'apporter ma contribution.
1. Laissez tomber les hébergements gratuits : en plus des limitations (pas de FTP, etc...) il ajoutent en général de la pub de façon assez intrusive et ne donnent pas vraiment confiance au client. Préférez des hébergeurs payants. Il en existe des pas chers. Je pense notamment à OVH (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/) qui propose des offres à partir de ~2€ par mois. Tu pourras normalement lier ton nom de domaine sur ton hébergement OVH.

2. Oubliez également les effets de mouvement et autres trucs "tape à l'oeil". Pour bon nombre de visiteurs c'est assez agaçant car trop distrayant.

3. D'un point de vue lisibilité, le Logo rond creasteel 67 + l'affichage des vignettes qui defilent est beaucoup trop gros. Il occupe près de la moitié de mon écran alors que je suis sur un 23 pouces. Je pense qu'il faudrait réduire ça.
De même, la page d'accueil doit être accrocheuse. Je pense qu'elle doit mettre en avant les produits principaux. Vos fours et autres doivent y être bien exposés, avec des vignettes assez grande. Là ils ne sont clairement pas assez en avant. (Pour l'inspiration, on peut regarder les modèles de site de e-commerce disponible ici http://www.wpfreeware.com/tutorial/outstanding-bootstrap-ecommerce-templates-free-premium/#free-templates . Ils sont effectivement très avancés et fictifs, mais ils mettent les produits en avant)

4. Choisir des jeux de couleurs plus adaptés, qui permettent de mettre en avant, attirer le regard plus facilement.

Je sais, ce n'est pas forcement facile, mais c'est un métier :)
Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

valoris

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Bonjour Steelmann,

Je viens de faire un tour sur le site de votre hébergeur, ce n'est pas un modèle d'ergonomie et ni un exemple d'accessibilité, ni de convivialité, dans la mesure ou il manque un tutoriel présentant et donnant le cheminement pour construire son site de A à Z.
J'ai vu que cela était apparemment possible dans la mesure ou on peut importé des répertoires et des fichiers de tout type. Mais je n'ai pas trouvé de fonction test en "wysiwyg".
Ce qui fait que l'on ne peut se rendre compte immédiatement du résultat des ses actions, ni tester en local.
Ces fonctions existent peut-être mais je ne les ai pas trouvées.
Si votre hébergeur à une rubrique d'entraide genre FAQ, forum, ou blog, consultez-les ou contactez-les.
Si vous êtes propriétaire de votre nom de domaine vous avez la possibilité de changer d'hébergeur, pour un plus convivial.

J'ai été confronté à ce type de problème et ça s'est terminé par un changement d'hébergeur.
Bon courage.

PS : Je partage l'avis de PsyKo
Salutations cordiales.
Valoris.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: Jai besoin de votre avis

@psyko; est il possible de créé une boutique en ligne sur OVH?


Steel
 
J

jms

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Oui c'ewt possible.

Mais à mon avis le problème n'est pas e-monsite ou un autre, c'est le contenu de ton site qui est important.

Que tu sois sur ovh, one&one ou un autre, si tu ne mets pas de détails sur tes produits, ça ne changera rien :roll: :wink:

Tu as aujourd'hui deux produits et quelques accessoires, passe du temps à les detailler, ça sera plus profitable 8-)
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Valoris: ... Ce qui fait que l'on ne peut se rendre compte immédiatement du résultat des ses actions, ni tester en local....
Je ne comprend pas tout. En HTML tu fais tout ce que tu veux sur ton PC, y compris les tests en local. Et là tu vois tout de suite le résultat. Ça peut se faire avec un éditeur comme Notepad++ gratuit qui va très bien. Après, quand tout est OK, tu envoies les fichiers sur le site de ton hébergeur à l'aide d'un logiciel "client FTP" comme FileZilla, gratuit et bien suffisant. Ton hébergeur peut être OVH ou un autre, ou les pages perso de ton FAI. Chez OVH, je crois qu'ils ont un système hébergement du nom de domaine + espace alloué pour pas cher.
Après si on veut /ou si on a besoin d'utiliser un générateur de HTML, c'est autre chose et ce n'est pas ma préférence, loin de là. Il faut en accepter les contraintes.
Fred
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

@psyko; est il possible de créé une boutique en ligne sur OVH?
Une "boutique en ligne" c'est un site HTML, donc très certainement oui.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: Jai besoin de votre avis

bah en fait je n'ai pas détailler plus que ça car je suis limiter a 1 photos et 5 produits en version boutique gratuite pour pouvoir aller plus loin il faudrait que je prennent l'option boutique pro a 155€ par ans , le nom de domaine est a 35€ , pour supprimer la publicité, d'avoir 10 fois plus d'espace pour les fichiers et images,pour créer un espace membres c'est 45€.

j'aimerai pour l'instant éviter de trop investir dans le site étant donner que je fait ça en autoentreprise .

2€ par mois c'est pas la ruine non plus ,mais je suppose que ça risque d’être bien plus compliqué qu' emonsite car je suis très loin d’être un expert en création de site internet...

steel
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

Désolé mais je ne comprends pas tout (ou ne comprend pas ton problème). Je ne sais pas d'où tu tiens ces prix, quel hébergeur ?. Pour moi un hébergement de nom de domaine c'est plutôt dans les 10 à 15 euros par an. Pour l'hébergement du site, 2 euros par mois c'est possible. Pour le peu de chose que tu as, chez ton fournisseur d'accès (ton FAI) c'est gratuit il me semble.
Donc pour le reste ils doivent te fournir des services payants que tu devrais pouvoir gérer toi même Je pense. Il y a peut-être des choses qui m'échappent.

Pour moi un site déjà bien costaud, hébergé chez ton FAI, se limite au coût de la gestion du nom de domaine, pas plus. Si tu commence en auto entreprise tu devrais pouvoir te limiter à ça (10 à 15 euros par an environ).
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: Jai besoin de votre avis

Pour l'instant j'ai créé mon site sur Emonsite.com.
 
L

loops33

Apprenti
Re: Jai besoin de votre avis

Salut Steelmann,

Je rejoins les remarques de psyko. Pour faire du commerce en ligne, il est important de choisir les bons outils. Un bon hébergeur (comme OVH), et utiliser un gestionnaire de site ayant une bonne communauté comme Joomla ou Wordpress (plus orienté sur la communication, mais auxquels on peut greffer des modules de vente en ligne), ou encore Prestashop. Ce dernier est assez simple à utiliser et où tout est déjà prévu pour la vente (comme la génération automatique de factures, bon de livraison en PDF, ...). Certains hébergeurs propose même d'automatiser l'installation de ces gestionnaires de sites.
De plus pour le design, tu trouveras un choix plus qu’exhaustif de template (pack de charte graphique), à installer simplement dans l'administration de ton site.

N'hésite pas aussi à utiliser des petites vidéos de tes produits, ou des petites séquences de fabrication.

Bon courage :wink:

loops
 
P

PsyKo

Ouvrier
Re: Jai besoin de votre avis

Steelmann a dit:
@PsyKo; est il possible de créé une boutique en ligne sur OVH?

Tout est possible sur un espace Web.
Seulement comme dis, je ne pense pas que OVH propose des solutions "clé en main" comme emonsite. Je trouve les prix de emonsite assez cher (vu comme ca, sans faire de comparatif).

Je ne connais trop la mise en place d'un site de ecommerce. Tu peux éventuellement voir ici :
http://geekmeup.fr/creez-un-site-de-e-commerce-en-1h/

Des solutions comme Prestashop permettent aux non-développeurs de faire des sites de e-commerce.
Il y a aussi OpenCart (http://www.opencart.com/)

Je ne saurai donner mon avis sur les solutions ci-dessus, ne les ayant jamais utilisé.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

loops33

Apprenti
Re: Jai besoin de votre avis

Salut,

J'ai eu l'occasion de tester Prestashop, et il me semble que OVH propose même une fonction pour l'installer en 1 clic sur l'hébergement que l'on a souscrit chez eux. Ce n'est effectivement pas une solution "clé en mains" (encore que ...), mais c'est justement là l’intérêt. Si on veut personnaliser un peu son site, il faut bien pouvoir modifier l'apparence, voir certaines fonctionnalités. L'avantage avec une telle solution, c'est que la majeure partie de cette personnalisation se fait via du paramétrage dans la partie administration du site, et ne demande pas forcement de connaissances en langage html, javascript, ...
C'est comme beaucoup de chose, il faut disposer de temps. Mais il existe de nombreux tuto, videos explicatives, forums pour aider.

loops
 
J

jms

Compagnon
Re: Jai besoin de votre avis

je suis chez ovh et je confirme que prestashop s'installe en 1 clic.
Le terme installation est à prendre avec des pincettes, car toute la personnalisation est à faire ensuite...................
 
S

Steelmann

Ouvrier
salut les amis j'ai fais quelque motifs sur le site , vous en pensez quoi?
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir Steelmann,

Votre site s'est amélioré, il est lisible est accessible, cependant il me m'a laissé une impression de tristesse, il est top monochrome.
C'est comme si vous vous adressiez qu'à un seul genre de client, les clients verts.
Vous avez oubliez tous les autres, les rouges, les bleus, les blancs, les jaunes, etc...
Je vous suggère de rechercher sur le net la signification des couleurs dans la publicité et le marketing, c'est instructif.

Voici quelques adresse.
http://santecool.net/psycho/la-psychologie-des-couleurs/
http://www.code-couleur.com/signification/violet.html
http://www.code-couleur.com/

Voir aussi la méthode DISC '(Dominant, Influent, Stable et Constant), la science des comportements.
http://www.maestrio.com/nos-outils-et-methodes/comportements-disc

Bonne lecture.

Cordiales salutations.
Valoris
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fred5426

Nouveau
Aujourd'hui il n'est pas accessible : erreur 404
Cordialement
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 133
DDMIL
N
Réponses
22
Affichages
1 346
FB29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 904
guy34
G
ikram
Réponses
0
Affichages
24 608
ikram
ikram
D
Réponses
15
Affichages
839
celtic14
celtic14
N
Réponses
14
Affichages
764
didou
didou
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
874
Alban 71
A
P
Réponses
2
Affichages
431
Ph00enyx
P
P
Réponses
8
Affichages
324
proto60
P
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 615
Yokogumo
Yokogumo
Y
Réponses
16
Affichages
708
Y
Haut