c.phili a dit:
quesqu'il me faudrais comme alim pour les moteur PAP7 de chez selectronic ?(4,5A)
Au niveau de la console de commande, que dois-je prévoir comme boutons et comment ça marche en manuel?
Il y a beaucoup à dire alors j'vas essayé
Question alim, pour tourner vite et garder du couple le plus possible, tu dois monter un max en tension et mettre les bobinages de tes moteurs en parallèle et dans ce cas, tes drivers doivent débiter le double, soit 9A.
Donc si tu gardes ces drivers là, tu devras mettre tes bobinages en série.
Question intensité, comme tes 3 moteurs ne tournent jamais en même temps, tu as assez avec ton alim de 10A, si ce n'est que si tu veux gagner en vitesse, 24V c'est pas très haut. Le mieux serait d'avoir la tension maximale que peux recevoir tes drivers (40,50V?)
Tu devrais ne pas parler de la puissance de tes moteurs en intensité, en effet un moteur qui prend 2A peux très bien être 2 fois plus puissant. C'est donc le couple qui importe. (2,8Nm et 4,5A pour les PAP de sélectronic) Si tu regardes sur stappenmotor par exemple, tu verras un moteur de 12 Nm, soit 4 fois plus puissant qui ne consomme que 2,9A. Dans ce cas, un driver de 5A (en fait 5,8A) pourrait lui fournir les conditions presque optimum.
J'estime qu'il vaut mieux de descendre un peu l'intensité maxi que prend un PAP, histoire de ne pas le faire chauffer inutilement.
Je suppose que tu ne fais pas ça pour tout faire en manuel. Alors la plus grosse brique à digérer, ça va être ton soft .Il te permettra avec les flèches de ton clavier ou un joystick. par exemple de faire tourner et de régler la vitesse de tes PAP.
Il y a un autre système qui te permet de faire fonctionner tout ça en manuel mais c'est incompatible sur commande numérique, il te faut en effet débrancher cet appareil et rebrancher.
Avec ça par exemple:
http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... %20cnc.htm
Maintenant, comme je ne sais pas exactement ce que tu veux faire (j'attend avec impatience la surprise

) Je ne peux pas t'aider beaucoup plus.