Mcar
Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai entrepris d'avoir la possibilité d'inverser la vis mère
,Voilà l'idée de départ, prototype réalisé avec mon imprimante 3D pour valider mes plans
une lyre pour intercaler un pignon entre le premier et le deuxième pignon
choix de la matière, pris dans du CPS plaque d'alu de 15mm , traçage des contours
decoupe avec la scie à ruban Gûde
première opération prix en etau, usinage du diamètre pivot et de la rainure pour la fixation du pignon intermédiaire
mise en place sur la table rotative pour l'usinage de tout les contours et rayon de raccordement
centrage sur le diamètre pivot et alignement de la rainure sur l'axe des X
une plaque acier a été mise pour consolider la pièce alu, elle débordait beaucoup du plateau
également des plaques de 1 mm qui ont servi de pièce martyre pour ne pas venir usiner l'acier
l’usinage a été réalisé sans démontage de la pièce
les gros diamètre avec le plateau tournant, les rayons de raccordement avec la fonction ARC de ma DRO
et voilà le travail, pièce terminée
essai d'inversion de la vis à venir
J'ai entrepris d'avoir la possibilité d'inverser la vis mère
,Voilà l'idée de départ, prototype réalisé avec mon imprimante 3D pour valider mes plans
une lyre pour intercaler un pignon entre le premier et le deuxième pignon
choix de la matière, pris dans du CPS plaque d'alu de 15mm , traçage des contours
decoupe avec la scie à ruban Gûde
première opération prix en etau, usinage du diamètre pivot et de la rainure pour la fixation du pignon intermédiaire
mise en place sur la table rotative pour l'usinage de tout les contours et rayon de raccordement
centrage sur le diamètre pivot et alignement de la rainure sur l'axe des X
une plaque acier a été mise pour consolider la pièce alu, elle débordait beaucoup du plateau
également des plaques de 1 mm qui ont servi de pièce martyre pour ne pas venir usiner l'acier
l’usinage a été réalisé sans démontage de la pièce
les gros diamètre avec le plateau tournant, les rayons de raccordement avec la fonction ARC de ma DRO
et voilà le travail, pièce terminée
essai d'inversion de la vis à venir