Oui effectivement, j'en ai vu un sur le Tour vite fait mais je suis sur l'UPA et il n'y en a pas dessus.
Sinon il y a quand même un truc qui me chagrine dans la fabrication, c'est que les vis à billes sur les axes X et Y ne sont pas maintenues correctement du côté opposé au moteur. Je m'explique, les vis à billes ne sont pas usinées de ce côté, une coupe droite sur le filetage, donc ils ont prévu une petite vis en pointeau qui viendrait coincer sans trop la coincer la vis à billes en s'enfonçant très légèrement dans son centre ! Au démontage, les 2 vis étaient deserrées et je me suis dit que cela s'était dérèglé.. Hors si on fait ce qu'ils ont pensé qu'il faudrait faire pour que ce soit bien comme il faut, et bien c'est la cata ! Le pointeau frotte quoiqu'il arrive et engendre un bruit et des vibrations. Donc il ne faut pas s'en servir et effectivement, C'EST MIEUX SANS !
Sur l'axe X, la vis fait 60cm, donc sans maintien en bout elle se balade un peu quand même. J'ai mis un support avec un trou légèrement plus grand que le diamètre de la vis pour tester et le résultat est plutôt mieux, je valide une petite fabrication d'un support avec un roulement de recup (même s'il ne s'ajuste pas parfaitement !) juste histoire de garder la vis grosso modo dans son axe.
Dernière chose sur l'axe X, quand je le pilote au moteur, il est plus fluide (smooth, soft, tranquille !) de droite à gauche (quand on s'éloigne du moteur) que dans l'autre sens, il se déplace correctement mais en laissant ma main sur le plateau je sens que ça gratte, enfin c'est pas pareil. Je tourne sur les moteurs d'origine (en changeant de driver c'est pareil), j'ai démonté plusieurs fois l'écrou (et les billes) de la vis, j'ai dû en perdre quelques unes car je ne remplis pas toutes les places destinées aux billes. Cela dit quand je manipule celle-ci à la main elle me semble aussi fluide dans les 2 sens. Je vais bientôt recevoir mes nouveaux moteurs qui me permettrons d'éliminer au moins un suspect potentiel.