B
attention aux doigts quand tu changeras de vitessesLa sécurité de capot ouvert va dégager,
Oui, soit système qui accepte le 230, soit débrancher.attention aux doigts quand tu changeras de vitesses
Il suffit, pour tester, de débrancher la terre provisoirement , en faisant attention de ne pas prendre un coup de jus (prendre des gants, et mettre en marche , si ça ne disjoncte plus,c’est que c'est un défaut d'isolement, non??Est ce que le moteur démarre ? Si oui il est bon mais peu présenter une petite perte qui fait sauté le différentiel ..a changer alors .
Avez vous testé l'isolation phase /terre ? Avec un multimetre regarder la résistance entre phase et terre (a la prise ) = infini
Si il y a une valeur demonter le capot moteur débranché les fils et tester entre bornes moteur et masse (verification perte moteur)
Il peut y avoir une perte derrière les boutons de mise en marche ou de l'éclairage ,ce n'est pas très "protegé " de ce côté là .
outre le côté dangereux , il faut AUSSI couper un cheminement vers le sol en intercalant un bon isolant : la machine doit si on veut être suspendue du solIl suffit, pour tester, de débrancher la terre provisoirement
la poser sur du caoutchouc ou du bois sec?? et pourquoi pas botte en caoutchouc pour l'électricien, si il ne le sent pasbonjour ,
outre le côté dangereux , il faut AUSSI couper un cheminement vers le sol en intercalant un bon isolant : la machine doit si on veut être suspendue du sol
il faut répéter que c'est DANGEREUX .......
A++
je crois que tu t'inquiètes pour rien, cet "interrupteur à poussoir" ne s'ouvre qu'en même temps que le capot et donc moteur à l'arrêt. Beaucoup de boutons poussoirs de ce genre supportent10A en 250v, je vois pas bien comment tu vas le vérifier?Oui, soit système qui accepte le 230, soit débrancher.
je crois pas à de l'oxydation ; c'était dans l'air et avalé par le moulin ; à laisser tel quel ;Je ne sais pas si c'est de la peinture ou de l'oxydation sur les bobinage, c'est gênant ?
du sens du condensateur.
rien n'est polarisé ; c'est de l'alternatif partout ; le bobinage du condo ( celui qui a la valeur élevée à l'ohmmètre ) est branché comment dans le moteur ? ses 2 fils sortent ou il y en a un qui est commun à l'autre bobine ?il faudra que le 220 ( pour le circuit condo )aille au rupteur , de là au condo , puis du condo au début de son bobinage , puis l'autre fil 220-Le système à inertie qui est au cul du moteur avec un fil qui vient du condensateur et l'autre dans doute du 230 est-il polarisé
!!!!!!!!!!!!!!!! misère , tu as acheté quoi ????? des photos ...... j'y crois pas ......Je mets le 230 sur le + du condensateur?
je repose la question : tu as acheté quel condensateur ? il n'y a pas de + ou de moins dessus ... il faut ABSOLUMENT un condo alternatif : marqué soit CA ( courant alternatif ) soit AC ( alternatif current ) ; ne branche surtout pas un condo pour du continu ......Je mets le 230 sur le + du condensateur?
OUF !!!!! alors pourquoi tu demandais s'il fallait mettre le 220 sur le plus ???????C'est bien un alternatif
il y a une méprise qq part ; vraiment très étonnant que Gérard parle de 40 micros pour un démarrage ...J'ai pris par rapport au lien de la bobine,
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