Général inserts pour pointe tournante Rohm 106A

  • Auteur de la discussion tekilachat
  • Date de début
T

tekilachat

Compagnon
Bonjour

Je ne suis pas expert (j'en suis franchement loin), mais j'ajouterai une sorte de tirant à travers la broche pour ne pas que ça bouge. Maintenant, c'est peut-être inutile (passe faibles, ayant toujours tendance à faire rentrer le pion dans la pièce femelle).
Je n'avais pas lu que c'était déjà fait...
pas de soucis, c'est l'intention de donner un conseil qui compte
autre avancée du jour j'ai enfin réussi a faire les cônes 1:10

2020-10-22 17.49.31-1.jpg


état de surface correct et comme contrôle j'ai utilisé directement la pointe tournante, je l’emboîte dessus et je fait tourner le tour, pour chaque cône je n'ai eu aucune vibration si oscillation du cône CM3 de la pointe donc c'est bon
effectivement 1:10 ca ne colle pas vraiment, la pointe se plaque bien dedans mais ca n'aurait pas été suffisant pour usiner les pointes, j'ai bien fait de faire des taraudages su coup

la suite au prochain numéro

xavier
 
T

tekilachat

Compagnon
fin de l'histoire :
ma pointe tournante va pouvoir reprendre du service (ou en prendre tout simplement vu son état )
je me suis quand même permis quelques modifs sur les côtes d'origine car ça ne couvrait pas complètement toutes les dimensions, ce que j'ai trouvé absurde
il ne me reste plus qu'a faire la fourche de désaccouplage et trouver une boite pour tout ranger comme a l'origine

2020-10-23 16.29.52.jpg


encore merci a tous pour vos renseignements et conseils

PS: comme toujours on dirait que mes états de surface sont dégueux alors qu'en fait c'est parfaitement lisse, ce sont juste des micros rayures que mon téléphone amplifie a chaque fois lol
 
T

tekilachat

Compagnon
:smt041
Yapluka
trouver une occasion de s’en servir
j'ose espérer que c'est le genre de truc quand on a pas on fait sans ( et on sers les fesses parfois pour que ca ne nous saute pas a la tronche lol ) mais que quand on l'a on fini par se demander comment on faisait sans :D
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
990
vince46
vince46
E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
F
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
Haut