Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nous venons de racheter un ancien centre Pilote systems avec une commande Heidenhain TNC 355.
Nous ne parvenons pas à faire l'initialisation des outils ?
Si tu n'as pas la table des outils,il y a moyen de la mettre (je ne sais plus comment, par contre).
Sinon, dans ton programme, tu mets des "TOOL DEF 1 L... R..." (de mémoire ceci dit).
Pour jauger les outil
1: appeler outil T1 (outil zero),approcher l'outil sur un "jaugeur d'outil" ou une cale étalon a l'aide de la "manivelle"
mettre Z =0 sur le pupitre.
2:appeler T2..approcher T2 sur le jaugeur "manivelle ...ouvrir tableau d'outil .sur la ligne T2 "éditer" le nom- le diam- pour la longueur il faut entrer la valeur que tu as en Z.
cette valeur est la différence entre "l'outil Zero T1 et le T2.
Et ainsi de suite T3.T4 etc.La valeur qui seras attribuée a chaque outil seras toujours la différence avec l'outil Zero.
on peut rentrer automatiquement le Z dans le tableau d'outil (tout dépend de la TNC)..
En espérant que mes explications te paraisses claires.!
J'oubliais pour appeler les outil ,touche IMD (remplir en faisant une liste)Tool caal1.2.3.4
et les sélectionner
Bonne journée