Indentification type de fichier

  • Auteur de la discussion fasss74
  • Date de début
F

fasss74

Apprenti
Bonjour
J'ai un amis qui ma passer des plans mécanique pour modélisme, j ai fichier type SLDASM, SLDDRW, SLDPRT, je n arrive pas a les ouvrir et je ne comprend pas la difference entre c est different type de fichier.
J'utilise Fusion 360 mais je suis preneur si vous connaissiez un programme qui me permet de lire les cotes des pieces.
Merci
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
SLDASM : fichier assemblage SolidWorks,
SLDDRW : mise en plan SolidWorks,
SLDPRT : fichier pièce SolidWorks.

Il aurait fallu que les fichiers SLDASM et SLDPRT aient été exportés dans un format d'échange (IGES ou STEP) pour être exploitable dans un autre environnement que SolidWorks. Quant au dessin idem, il faudrait qu'il soit exporté en pdf, par exemple.
 
F

fasss74

Apprenti
Merci Tonton 25
Je peux telecharger un programme pour faire ca?
Solidworks est tres cher, on peu les convertir pour autocad j ai autocad a dispo gratuit au boulot
 
5

52notnot

Guest
Les fichiers doivent être convertis dans SolidWorks, ces fichiers "natifs" (SLDASM, etc.) ne peuvent pas être ouvert avec un autre logiciel.
S'il n'y a pas une tonne de données, je peux te faire la conversion en .IGES ou .STEP, à condition que les fichiers d'origine soient issus de SolidWorks 2010 ou 2012.
Cela rendra les fichiers "lisibles" mais pas nécessairement modifiables...
 
F

fasss74

Apprenti
Merci, mais malheureusement c est une version de solidworks anterieur
 
5

52notnot

Guest
Si c'est antérieur à 2012 c'est ok. C'est dans l'autre sens que ça ne fonctionne pas (un fichier SW2010 peut s'ouvrir avec SW 2014 mais pas l'inverse).
 
F

fabrice c

Compagnon
fusion 360 ouvre les fichiers de solidworks pour info
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour
J'ai un amis qui ma passer des plans mécanique pour modélisme, j ai fichier type SLDASM, SLDDRW, SLDPRT, je n arrive pas a les ouvrir et je ne comprend pas la difference entre c est different type de fichier.
J'utilise Fusion 360 mais je suis preneur si vous connaissiez un programme qui me permet de lire les cotes des pieces.
Merci

Bonjour,

un tuto vidéo pour l'upload d'un fichier SW :
https://knowledge.autodesk.com/supp...ils/849e3578-f5d9-4f64-a0cf-750f9e2492f2.html

Pour tout ce qui est plan avec côtes le meilleur format sera le PDF.
 

Sujets similaires

Haut