imprimante 3D et mach3

E

Edouard.L

Nouveau
Bonjour 1887,
Concernant les cartouches de chauffes, vous les branchez sur quel type d'alimentation ?
 
1

1887

Apprenti
bonjour
on peut les brancher sur du 24v ou 12v suivant les modeles aussi bien sur du courant continu ou alternatif , c'est plutot organe de commande qui fait la difference , optocoupleur alternatif , mosfet du continu , et les relais les deux au choix
 
D

dyson

Compagnon
Il y a ça dans l'onglet configuration générale:

1419444527-conf1.jpg
 
1

1887

Apprenti
bonjour
j'ai fait des tests et c'est l'arret d'urgence en fin de programme qui arrete les sorties ,et c'est normale , ce que je peux faire maintenant , c'est enclencher , style la sortie arrosage et mettre un inter (marche forcé /auto) en parallele . c'est simple au moins et çc marchera.
 
D

dyson

Compagnon
Pourquoi avoir activé l'arrêt d'urgence en fin de programme ? (e-stop the system)
 
1

1887

Apprenti
bonjour et bonne année , plein de copeaux a tous.
j'utilise l'arrêt total sur ma fraiseuse , une habitude , je trouve cela pratique , mais je peut changer.
je suis en plein dans les essais et une piece loupée de plus , le fil s'est coincé dans la bobine au bout de 5 heures grrr...
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour à tous
et félicitations à 1887 jolie réalisation implantation et cablage
je suis en court de réalisation d'un extruder pour modifier une CNC fabrication maison en imprimante 3D
et 1887 ma fait découvrir que l'on pouvait utiliser MACH3 jusqu'a maintenant je ne m'étais pas préocuper d'une réalisation imprimante 3D
car je ne cerne pas toute les difficultées et ma premiere question:
quelle sont les paramètres à rentrer pour le 4eme AXE sous MACH3 (j'ai déjà paramètrer un mandrin rotatif en 4ème axe mais pas un extruder)
ma CNC est equipée d'une carte 4axis TB6560 et j'ai commandé 2 régulateurs de température REX C100 je pense que 1887 utillise sur sa 3D quelque chose de ressemblant.
et je recherche aussi un petit fichier de gcode qui tourne sous mach3 pour faire mes réglages car je n'ai pas encore de logiciel de 3D
j'utilise cam bam en fraiseuse et je ne sais faire que du 2D pour le moment
j'espère que 1887 à trouvé la solution pour supprimer les blocage du fil sur la bobine
 
1

1887

Apprenti
bonjour
probleme de blocage resolue , 4 roulements et on n'en parle plus. On fait des pieces pour s'entrainer.
j'ai fait cette démarche pour commencer avec une carte tb6560 et un extrudeur entrainement direct , quand on voit le gcode du fil , c'est 4 chiffres apres la virgule
pour faire avancer le fil , difficile , resultat des paquets de matiere a droite , a gauche , le fil avance par a coups , il faut un driver de moteur avec des micropas
je me suis fait un extrudeur avec un moteur a 0.9° et une demultiplication avec des pignons 15 et 92 dents et un refroidissement liquide.
j' ai remarqué que cela n'aime pas les courants d'air , donc caisson.
Pour avoir un gcode qui marche avec mach3 , j'en connais 2 qui marche et testé , kisslicer version un extrudeur gratuit ,et cura qui est gratuit .
il suffit de trouver un stl sur le net et on peut faire des essais.

Photo 005.jpg
mes premieres pieces

extrud.jpg
l'extrudeur eclaté
 
J

jojo03

Nouveau
bonsoir
je vois que tu as trouvée la solution la bobine avait de la résistance en rotation et bloquait l'avance du filament bien vue pour les 4 roulements
dit moi la carte tb6560 pose des problème pour la 3D c'est la carte que je possède sur ma CNC et elle fonctionne très bien , bien sur a manipuler soigneusement avec pas plus de 24V
pour le moment je n'ai pas avancé par contre l'extruder que j'ai fabriqué est à entrainement direct je m'était posé la question c'était le plus facile a realiser je vais me préparer a faire un reducteur je vois que tu a fait un reducteur mecaniqe par 6 environ et que tu as un moteur 400 pas donc il faudrait que je face un reducteur par 12 j'ai un moteur de 200 pas
par contre tu peux me donner le diamètre de ton galet d'entrainement du filament
pour le refroidissement liquide je vais attendre je vais fixer un ventilo pour le moment
j'attend le materiel je crois que je n'aurais pas tous a la fin du mois je voudrais bien pouvoir tester l'extruder le plus rapidement
c'est pour cela aussi quil me faut un fichier GCODE le temps que je fasse au minimum une boite cube 3D puis ensuite le reprendre sous kisslicer il va me faloir du temps je suis plus que débutant c'est pour cela si tu peux me fournir un petit fichier gcode pour faire mes essais et ensuite je pourait me former sur un logiciel 3D et sur kisslicer comme j'ai fais avec mach3 et cam bam
je vous tiendrais au courant de mon avancement quant j'aurais recu le régulateur de température et le filament
 
1

1887

Apprenti
bonjour
pas de problème je peux le faire , une petite pièce de volume 10x10x10 remplie a 20 % a l' intérieur, il me faut le diamètre de la buse de l'extrudeur et je fais le gcode+stl . je joins un fichier stl pour voir si cela te vas . Voir la pièce jointe test.zip
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
super la buse c'est du 0,40
Je viens de trouver ton message j'étais en train de patauger dans kisslicer en utilisant le guide de démarage rapide
mais je ne comprend pas tous il va faloire que je relise certainement plusieur fois il y a beaucoup de parametre
j'ai pu visioner le cube surélevé d'un cylindre je n'avais pas d'autre logiciel pour visioner les STL que kesslicer
c'est parfait si tu me fais le gcode ce sera bien pour faire les premiers pas, pour tester la bête
je te remercie
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
merci mais je crois que tu m'a renvoyé le même fichier stl
mes premiers essais seront avec du fil de 3mm et de l' abs c'est peut être pas le meilleur choix mais c'est la commande que j'ai faite dans un premier temps
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
bien contant de trouver ce matin les 6 fichiers que tu a posté j'espère en faire bonne usage par contre je me posais une question
les points tap c'est du gcode mais mach3 les accepte brut comme cela?
je n'ai pas essayé sur la cnc car il fait froid dans l'atelier 4 ou 5 degrés "j'ai du pain sur la planche"
encore merci et bonne journée
 
1

1887

Apprenti
mach3 prend les fichiers tap sans problème , avec les fichiers .ini de kisslicer tu pourra faire toutes les modifs sur le fichier pour les mises aux points.
 
1

1887

Apprenti
mach3 prend les fichiers tap sans problème ,et avec les fichiers .ini de kisslicer tu pourra faire toutes les modifs sur le fichier pour les mises aux points.
 
J

jojo03

Nouveau
j'ai rechargé mach3 sur un autre pc et j'ai lancer le gcode ça marche a vide je l'ai lancé sur un logiciel de simulation nc et c'est ok
je vais essayé de joindre une photo de mon extruder fabrication maison en attente du régulateur rex c100


extruder proto
DSCN15352.jpg
 
M

mcgivret

Apprenti
bonjour,
Très belle réalisation ... j'attend de voir les premières pièces pour voir la précision mais je pense que la machine est nettement mieux que celle du commerce ... bravo :prayer:
 
1

1887

Apprenti
bonjour

pour jojo03 j'ai fais une piece , c'est petit pour faire une photo, dimension en bas du carré 10.25 et 9.95 en haut.
en abs

Photo 015.jpg
photo de la piece test en abs
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
1887 je suis toujours dans l'attente du materiel
en attendant je me suis mis en quête de logiciel de 3D solidwork mais je n'ai rien pu faire c'est un peux lourd et long a charger je verrais plus tard
donc je me suis rabatu sur google sketchup j'ai fait un petit truc comme tu as imprimé et j'ai essayé de le mouliner dans kisslicer version gratuite que j'ai aussi chargé
j'ai bien créé un fichier mais il y a un code d'erreur 6 avec le simulateur NC il faut que je l'édite pour trouver l'erreur
par contre les fichiers créés ont pour extension ".gcode"je ne sais pas les créé en".tap" j'ai vu que tu avais la version kisslicer pro
il faut peut être que j'utilise les 4 fichiers ini que tu a joint j'ai regardé vite fait le fichier que j'ai créé il y a 80 000 lignes de gcode alors que le tien en a que 5 000 il y a un gros problème j'ai du travail je ne métrise pas vraiment tous ces parametres
@ plus
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
problème partiellement résolu avec kisslicer
après avoir triturer dans tous les sens les parametre j'ai supprimer les parametres de ptr G code après les avoir réactvés avec la touche default le fichier gcode ne plantait plus sur simulateur NC corrector mais l'extension de fichier etait toujours ".gcode"

mais le fichier plantait mach3 et la cnc restait bloqué sur la ligne 10 du gcode sur l'instruction G1 E1 25 F900
je suis reparti sur kisslicer je n'avais pas compris ou etait les 4 fichiers ini de kisslicer ils sont crèè au premier lancement du fichier exe
je les ai trouvé et je les ai remplacé par les fichiers de l'ami 1887 et la , grande amélioration le fichier tourne sur mach3 j'ai monté le 4eme axe que j'avais pour la cnc et le moteur tourne très lentement ca me simule l'extruder

j'avais oublié l'extension du fichier gcode est passé en ".tap" c'est dans le fichier printers.ini merci encore 1887
il va faloir que je regarde de pret le contenu de ces fichiers comme ma version de kisslicer est une version gratuite et 1887 une version pro il y a peut etre des incompatibilitée si tu peu me le dire 1887

sinon ton fichier a tourné sans problème avec mach3 sur la cnc mais en atendant cela ma permi de faire les premiers pas en 3D et sur le GCODE pour 3D ton exemple ma bien aidé
pour la gestion de l'extruder les parametre du gcode temperature etc seule la rotation du moteur est pris en compte par mach3 c'est bien ça 1887
 
1

1887

Apprenti
bonjour
j'ai galéré moi sur kisslicer pour le paramétrer , c'est pour cela que j'ai envoyé les fichiers ini . pour l'extension .tap ,c'est sur printer=> firmware , il y a une case "file extension" et on peut met .tap .Entre la version gratuite et la pro , avec une seule tête d'extrusion c'est pareil. si mach3 a planté c'est a cause de la lettre de l'extrudeur "E1" il faut modifier
printer=> extruder hardware mettre la lettre A pour l'extruder 1
j'ai aussi supprimé beaucoup de code (surtout G28 ) dans les index G-CODE
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
j'ai vu que tu avais modifié le fichier printer donc une chance que tu l'avais envoyé sinon je ne m'en sortais pas

j'ai recu aujourd'hui les rex c100 mais sans thermocouple K j'ai essayé de metttre une PT100 en attendant mais je n'arrive pas a rentrer dans les parametres secondaire SL1 le LCY est à 0000
j'appuis sur la touche flèche vers la gauche et simultanément sur set et rien se passe
je fait appel a de l'aide pour débloquer la situation
j'ai réclamé mes sondes mais je n'ai toujours pas de retour de mail
avant de posté je vien de mettre LCY à 1000 et j'ai bien acces au parametres secondaires (SL1) problème résolu cela faisait 2 heurs que j'étais dessus
 
J

jojo03

Nouveau
bonjour
1887 merci
voila j'ai fait ma premiere impression c'est pas terible j'ai toujours pas reçu le matérielle j'ai bricolé la tête d'impression pour mettre une sonde pt100 à la place d'un thermocouple type K j'utilise une résitance de 3,3 homs pour chauffer la tête sur le 12V d'une alimentation de PC
la temperature est régulé par un regulateur REX c100
je me suis fait avoir je n'ai pas reçu les sondes j'ai commandé chez les chinois mais les sondes ne sont pas dans le pakadging pourtant sur la photo elle est bien présente

sku026904_91.jpg


j'ai rencontré quelques problème j'avais des fuite sur la tête l'abs bavait sur la résistance j'ai refait le petit bloque de laiton de la tête
pour pouvoir placer la grosse sonde et régler les problème de fuites
je suis toujours au stade essai proto pour le moment j'ai retiré la fraiseuse et j'ai monté l'extrudeur à sa place tous est en volant
pour les essais je referais cela au propre

DSCN1549.JPG



par contre j'ai eu du mal a faire accrocher l'abs il fait que 7° dans l'atelier j'ai mis de l'adésif double face je ne suis pas dans les meilleurs conditions j'ai monter la tête à 250°pour faire la premiere impression et j'ai coupé le ventilo aussi je verais demain si je peu amméliorer l'impression

mon premier essai
DSCN1560.JPG

il faut peut être que je reprenne le 4eme AXE de mach3 je n'ai fait qu'un seul réglage mais je n'ai pas tous compris
moi ce que j'ai fait:
1887 tu pourrais me dire apparament l'axe A mesure et affiche en radiant il n'est pas comme les autres axes
moi j'ai fait sortir 50 mm de fil ABS de l'extrudeur en ayant retiré la buse et j'ai modifier le "steps per" de A ( moteur de l'extrudeur ) dans mach3 pour que l'affichage du déplacement de A soit égale à 50 et la je ne sais pas si c'est des mm

j'ai aussi mesuré en sortie de la buse de l'extruder le diametre du fil il fait 45 centième alors que j'ai percé la buse à 40
mon cube fait 10,30mm de coté et le cylindre fait 10 mm
je suis un peu au dessus de tes cote 1887
voila ou j'en suis pour ce soir
@+
 
1

1887

Apprenti
bonjour
Résultat très joli pour un début , mes premières pièces ..... ressemblées a rien , pour l'accrochage c'est normale que cela ne tienne pas , pour l'abs il faut un lit chauffant 80°(je suis en train d'en faire un plus grand en alu ), quant aux dimensions il ne faut pas rêver ,± 0.2 c'est très bien ,sinon on fait de l'usinage. Pour l'arrêt du chauffage des extrudeurs et lit , problème résolu , j'utilise le relais du moteur broche et en fin de programme il arrête tout. pour les unités de l'axe A sur mach3 en configuration générale il y a des cases pour sélectionner A B C en rotatif ou en linéaire .
bonne chance pour les essais.
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
01power
Réponses
3
Affichages
13 744
01power
01power
dh42
Réponses
87
Affichages
24 631
rtlp14
R
E
Réponses
9
Affichages
10 452
pierrel
P
Haut