Identification tour

  • Auteur de la discussion Colonel
  • Date de début
C

Colonel

Ouvrier
Bonjour à tous,

est-ce que certains de vous seraient en mesure d'identifier ce tour ?


toiur_1.jpg


Merci !
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir
il y a une belle plaque sur la gauche de ta photo , c'est sûrement instructif ....
 
C

Colonel

Ouvrier
Tout a fait, il y a des "filetages spéciaux", au nombre de 32


effe6a788046143c0fa7567f396b9feba4f2faa6.jpg
64842496502b13e52723fe94c54e7468ac7cb25c.jpg



j'ai l'impression que c'est un cousin de celui ci, mais capoté. il est marqué "craftsman wood metal lathe" mais je ne trouve rien dessus...

155534931_metal-lathe-vintage-in-business-industrial.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

il est marqué "craftsman wood metal lathe"
Lequel ? celui que tu cherches ou celui en petite photo ? un lien pour la petite photo ?

identifier ce tour
Je l'identifie comme une très jolie machine avec beaucoup de qualités :smt041 !!!

Banc prismatique (glissières en vé), banc semi-rompu (partie amovible pour passer de gros diamètres), vis mère et barre de chariotage ... il a tout pour lui :-D ....

Ce qui est très particulier c'est cette roue en sommet de poupée fixe ... de plus la fonderie en face avant est affublée d'une excroissance cylindrique :smt017 ... présence d'un variateur mécanique ????? :homer:

toiur_1.jpg

Edit: il doit manquer le levier ABCD sous la boîte des avances.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
C

Colonel

Ouvrier
Bonjour FB29 !

Merci pour ta réponse !
Oui il a quelques particularités mais je n'ai pas le niveau pour en dire plus...et il vient de me passer sous le nez :smt022
Peut etre que le nouveau propriétaire se trouvera ici et pourra nous en dire plus ! je suis également curieux de savoir ce que cache cette petite merveille
 
C

Colonel

Ouvrier
c'était 200€ ... un prix modique je crois. j'avais essayé de call mais j'ai pas pu avoir le vendeur, et j'ai aussi tardé, 5 jours plus tard c'était parti !
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

sûr qu'à ce prix-là c'est parti vite .
espérons que l'acheteur n'a pas pris sur impulsion et qu'il en fera quelque chose .
 
C

Colonel

Ouvrier
C'est vrai ! j'étais dégouté sur le coup, mais si j'ai mis du temps à réagir, alors l'acheteur en connaissait surement plus que moi... mais je garde les yeux ouverts ! :shock:
 
O

osiver

Compagnon
Banc prismatique (glissières en vé), banc semi-rompu (partie amovible pour passer de gros diamètres), vis mère et barre de chariotage ... il a tout pour lui :-D ....
Oui et en plus avance auto sur le transversal !
C'est pas bien tourner (oups :P) le couteau dans la plaie ... :oops::hang:
 
L

Loulou31

Compagnon
c'était 200€ ... un prix modique je crois. j'avais essayé de call mais j'ai pas pu avoir le vendeur, et j'ai aussi tardé, 5 jours plus tard c'était parti !
A ce prix là (le prix du mandrin) c'est pas parti vite ! Normalement ça passe pas la journée, bien que ça soit un tour un peu encombrant et lourd;
La prochaine fois tu sautes dans ta voiture avec du cash et s'il te plait tu le reserves..


Jean-Louis
 
C

Colonel

Ouvrier
Ah trop ! j'ai toujours peur de faire une mauvaise affaire... pour la perceuse j'étais rapide car j'étais sur de moi !
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
2 611
rentemplan
R
@
Réponses
18
Affichages
1 244
thierry74
thierry74
@
Réponses
22
Affichages
889
philou du 25
philou du 25
T
Réponses
48
Affichages
1 993
thomagri
T
D
Réponses
6
Affichages
608
E
B
Réponses
11
Affichages
1 050
joshuan76
J
N
Réponses
22
Affichages
1 502
F
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
534
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
9
Affichages
1 081
couguy
C
F
Réponses
25
Affichages
1 079
pins
D
Réponses
0
Affichages
215
David19851985
D
M
Réponses
10
Affichages
1 121
JASON
JASON
F
Réponses
0
Affichages
325
Fabrice57690
F
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 366
philippe2
philippe2
F
Réponses
28
Affichages
1 483
MegaHertz
MegaHertz
Haut