Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut à tous.
Et merci d'avance pour vos avis.
Nous avons dans notre atelier ce truc dans une jolie boite. Il n'a, semble-t-il jamais servi.
J’aimerais avant tout savoir à quoi cela sert et comment l'utiliser?
Bonjour,
C'est une ancienne colonne de mesure. Elle remplace un empilement de cales étalon et perte des mesures par comparaison à l'aide par exemple d'un comparateur à levier. Bonne journée.
Salut et merci a vous deux pour les explications.
Cette colonne a t’elle une quelconque valeur? @Admins, Si cette question est trop limite je peux passer dans la section: Demandes d'estimation
Merci
C'est une ancienne colonne de mesure. Elle remplace un empilement de cales étalon et perte des mesures par comparaison à l'aide par exemple d'un comparateur à levier. Bonne journée.
Bonjour
L'ensemble des touche est mobile de 25 millimètre, la lecture des mm intermédiaire ce fait sur le tambour supérieur il n'y a pas nécessité d'avoir un comparateur, le tambour étant équipé d'une friction comme tous les micromètres.
Si tu peux la sauver il y a des amateurs de belles choses ici. C'est quand même un très bel objet.... (avis perso)
Surtout pour "l'histoire de l'art", j'ai déjà quelques anciennetés du genre.
mettre à la poubelle une colonne de précision (1 graduation=2 microns) en super état!!
mets la en vente ici à petit prix, tu auras forcément un acheteur.
bonne journée
etienne
Bonjour,
Quel est le but de dire une chose pareille ?
De recevoir des MP d'acheteur et d’éviter de s’emmerder à faire une annonce ?
J’espère sinon ça me dépasse.
Ben non !! ....
Elle peut etre utilisée horizontalement pour vérifier des pieds à coulisse ou des micromètres ...( en ajoutant une cale au niveau de la semelle )