Général Identification machine: une ponceuse-calibreuse

• Auteur de la discussion vebe67
  • Date de début
V
vebe67
Nouveau
12 Août 2016
18
strasbourg
  • Auteur de la discussion
Bonjour, je cherche à connaître le nom de cette machine, éventuellement marque et modèle.
Sans doute une machine avec une bande de ponçage? Et ce qui semble être un tapis roulant en partie basse?
Cette machine semble aplanir et poncer (voir dégauchir) des planches en composite, d'où mon intérêt.
Merci par avance,
workshop-1_1024x1024.png

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 609
Bonjour,
Raboteuse Dégauchisseuse?
Jean-Philippe

V
vebe67
Nouveau
12 Août 2016
18
strasbourg
Peut-être. J'avais dans l'idée que c'était un outil avec bande de ponçage, comme les type de matériau utilisé sur la photo (résine polyester a priori) a tendance à encrasser les fers et rouleaux.
Et les ponçeuses large-bande ont l'air de machine beaucoup plus volumineuses

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 369
Flers 61100
La bricole a la bonne réponse.
Salutations.

A
abil
Nouveau
1 Nov 2008
24
ouest lyonnais
Bonjour,
C'est une ponceuse calibreuse ou ponceuse à rouleau, probablement une JET DDS 237 à double cylindres

la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
2 022
76 bord de mer entre terre et mer
Il y a deux rouleaux ponceurs voir plus sur la partie supérieure de la machine et une aspiration
Et une bande de convoyage sur la partie inférieure
Donc pas de soucis pour le risque de marque sur les pièces quelque soit la matière

la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
2 022
76 bord de mer entre terre et mer
Ce sont des machines assez simple sur les forums des boiseux il y a pas mal de homemade ( construction maison )

V
vebe67
Nouveau
12 Août 2016
18
strasbourg
merci pour vos réponses! est-ce qu'à votre avis ça peut-être utilisé comme dégauchisseuse avec des cales sur la bandes de convoyage?

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 409
FR-55 Sud-Meusien
La table inférieur monte et descends, il n’y a pas besoin de cales.
Ce n’est pas fait pour prendre des passes au millimètre par contre, c’est de la finition ou semi

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 219
Non, ça ne remplace pas, ne serait-ce qu'à cause de l'épaisseur des passes. C'est fait pour poncer large et bien à plat :wink:

V
vebe67
Nouveau
12 Août 2016
18
strasbourg
D'accord, ça se passera donc dans un premier temps à la fraiseuse CNC (actuellement en recherche de prestataire). :)

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 222
Perche
merci pour vos réponses! est-ce qu'à votre avis ça peut-être utilisé comme dégauchisseuse avec des cales sur la bandes de convoyage?
Absolument pas, parce que d'une part ça n'est pas fait pour, d'autre part la prise de passe est vraiment petite. Avec du grain à 80, je dois prendre 6/10emes sur la mienne (une Jet aussi). Alors avec du 120... Par contre, ça fonctionne vraiment bien quand on l'utilise comme elle a été conçue: une ponceuse.