Général Identification machine: une ponceuse-calibreuse

  • Auteur de la discussion vebe67
  • Date de début
V

vebe67

Nouveau
Bonjour, je cherche à connaître le nom de cette machine, éventuellement marque et modèle.
Sans doute une machine avec une bande de ponçage? Et ce qui semble être un tapis roulant en partie basse?
Cette machine semble aplanir et poncer (voir dégauchir) des planches en composite, d'où mon intérêt.
Merci par avance,
workshop-1_1024x1024.png
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Raboteuse Dégauchisseuse?
Jean-Philippe
 
V

vebe67

Nouveau
Peut-être. J'avais dans l'idée que c'était un outil avec bande de ponçage, comme les type de matériau utilisé sur la photo (résine polyester a priori) a tendance à encrasser les fers et rouleaux.
Et les ponçeuses large-bande ont l'air de machine beaucoup plus volumineuses
 
S

sergepol

Compagnon
La bricole a la bonne réponse.
Salutations.
 
A

abil

Nouveau
Bonjour,
C'est une ponceuse calibreuse ou ponceuse à rouleau, probablement une JET DDS 237 à double cylindres
 
L

la bricole 76

Compagnon
Il y a deux rouleaux ponceurs voir plus sur la partie supérieure de la machine et une aspiration
Et une bande de convoyage sur la partie inférieure
Donc pas de soucis pour le risque de marque sur les pièces quelque soit la matière
 
L

la bricole 76

Compagnon
Ce sont des machines assez simple sur les forums des boiseux il y a pas mal de homemade ( construction maison )
 
V

vebe67

Nouveau
merci pour vos réponses! est-ce qu'à votre avis ça peut-être utilisé comme dégauchisseuse avec des cales sur la bandes de convoyage?
 
M

moufy55

Modérateur
La table inférieur monte et descends, il n’y a pas besoin de cales.
Ce n’est pas fait pour prendre des passes au millimètre par contre, c’est de la finition ou semi
 
O

osiver

Compagnon
Non, ça ne remplace pas, ne serait-ce qu'à cause de l'épaisseur des passes. C'est fait pour poncer large et bien à plat :wink:
 
V

vebe67

Nouveau
D'accord, ça se passera donc dans un premier temps à la fraiseuse CNC (actuellement en recherche de prestataire). :)
 
B

Borisravel

Compagnon
merci pour vos réponses! est-ce qu'à votre avis ça peut-être utilisé comme dégauchisseuse avec des cales sur la bandes de convoyage?

Absolument pas, parce que d'une part ça n'est pas fait pour, d'autre part la prise de passe est vraiment petite. Avec du grain à 80, je dois prendre 6/10emes sur la mienne (une Jet aussi). Alors avec du 120... Par contre, ça fonctionne vraiment bien quand on l'utilise comme elle a été conçue: une ponceuse.
 

Sujets similaires

A
Réponses
29
Affichages
9 021
Fred69
Fred69
D
Réponses
17
Affichages
4 565
Florent07
Florent07
Haut