Identification d'une Dufour

B
Babar
Nouveau
2 Nov 2008
29
35
  • Auteur de la discussion
J'ai une petite fraiseuse Dufour des années 50-60, où se trouve la plaque indiquant le type exact de la machine ? J'en ai besoin pour poser des questions de démontage.

HoloLab
HoloLab
Compagnon
27 Mai 2007
625
Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
Salut,

une photo serait utile. Je ne sais pas où sont les plaques constructeur, mais tu trouveras le n° de la fraiseuse sur la console, du côté droit, frappé à froid (lettres d'environ 4mm de hauteur).

@+

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 603
Le pays du Comté
Regarde devant sous le volant du transversale

C
Chris57
Compagnon
6 Avr 2007
928
57 Moselle (frontiere Lux)
phil916 a dit:
Regarde devant sous le volant du transversale
Elle a peut etre et surrement été repeinte donc gratter la peinture...

Christophe

B
Babar
Nouveau
2 Nov 2008
29
35
J'ai trouvé un 45 gravé sur le petit côté gauche du transversal, est-ce vraiment le type de ma fraiseuse ? Je n'ai rien trouvé sur le fût.

B
Babar
Nouveau
2 Nov 2008
29
35
Sur le même site mais dans "fraiseuses", j'ai trouvé des photos d'une machine similaire, page 6, "avis sur une fraiseuse Dufour". 2 différences notables, la mienne est en CM3 et l'entraînement de broche se fait par 3 courroies et non par chaîne ce qui doit signifier qu'elle doit être un peu plus ancienne.

C
Chris57
Compagnon
6 Avr 2007
928
57 Moselle (frontiere Lux)
Bonjour,

Une ou plusieurs photos :?:

Christophe

Case590
Case590
Compagnon
23 Juil 2008
3 554
ariège-pyrénées
Bonsoir Babar, :-D
Comme Chris57 :
Une ou plusieurs photos en accompagnement on pourrait peut-être te donner des indications sur le type de machine et partant de là avec les docs déjà sur le forum, te conseiller pour le démontage que tu envisages.
Fais chauffer le APN ! :wink: