benbo60
Nouveau
Bonjour à tous, étant souvent spectateur et admirateur de beaucoup de sujets sur ce forum, je suis aujourd'hui en recherche d'aide pour un touret que je viens de récupérer, je l'ai vu tourner il y a une bonne quinzaine d'années, et ces jours derniers lors d'un coup de nettoyage il devait partir "à la benne" car il n'est plus aux normes... bref! Je ne peux pas le laisser partir sans essayer de le sauver et lui redonner vie!!!
Je rencontre differents problèmes :
- il n'y a plus de plaque d'identification...
- il manque un écrou de meule (introuvable sur le net, enfin partout où j'ai pu chercher), accrochez vous bien : un diamètre 20 au pas à gauche de 1,25.
- il était en 380 tri... je n'ai que le 220 v mono, j'espère pouvoir y mettre un condensateur permanent... mais de quelle valeur??? N'ayant pas la plaque, pas évident de trouver la bonne puissance du moteur. D'après le site de Gerard Labobine, en fonction du diamètre de l'arbre, il se pourrait qu'il fasse environ 750 à 1100w, mais quel amperage? Mystère...cela fait beaucoup d'approximations...
Petit complément d'information: le diamètre maxi des meules est de 200 mm...
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider... et ceux aussi qui ont porté un intérêt à mon premier post!
Voici quelques photos.
Ben.
Je rencontre differents problèmes :
- il n'y a plus de plaque d'identification...
- il manque un écrou de meule (introuvable sur le net, enfin partout où j'ai pu chercher), accrochez vous bien : un diamètre 20 au pas à gauche de 1,25.
- il était en 380 tri... je n'ai que le 220 v mono, j'espère pouvoir y mettre un condensateur permanent... mais de quelle valeur??? N'ayant pas la plaque, pas évident de trouver la bonne puissance du moteur. D'après le site de Gerard Labobine, en fonction du diamètre de l'arbre, il se pourrait qu'il fasse environ 750 à 1100w, mais quel amperage? Mystère...cela fait beaucoup d'approximations...
Petit complément d'information: le diamètre maxi des meules est de 200 mm...
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider... et ceux aussi qui ont porté un intérêt à mon premier post!
Voici quelques photos.
Ben.