J'ai un petit bout de video, je le mets en ligne...gaston48 a dit:C’est toujours le pied de voir des copeaux qui giclent
L'avantage du petit félin c'est qu'il est pas tjrs derrière tes pieds avec un bout de bois dans la gueule. Le pire c'est qu'il, ou plus exactement elle, n'est pas à moi mais on me le laisse assez souvent en pension.gaston48 a dit:Merci michel !
Je crois qu'elle était sur leboncoin.gaston48 a dit:Bien pratiques ces accessoires qui viennent se greffer sur la tête HURON
on bénéficie de toute l’orientation de la tête
Il y a quelque temps traînait sur le net une tête sensitive, mais je n’arrive
pas à la retrouver…
Il est possible de travailler à ras du bati en ayant le bélier guidé sur tout sa longueur. Sur la photo, je l'avais avancé pour ne pas trop me faire c...r à passer par dessus la table pour monter la tête.vogele a dit:Bonsoir à tous,
michel19,
La longeur total de la mortaiseuse ne nuit pas trop a la tête ,car le porte a faux est plus grand ??????????,
Belle remise en étatet superbe machine
@+ vogele
C'est ce qui est écrit sur la tête pour la bielle et je suppose aussi pour les glissières.gaston48 a dit:Tu lubrifies le coulisseau à la graisse ?
Je verrais plutôt une lub à l’huile de glissière
Tous pareils, du moins à l'origine, j'ai changé ceux des glissières, j'ai du remettre l'originel sur la bielle, les graisseurs à boules étant trop longs (j'en ai tué un pendant les essais).gaston48 a dit:Tu as raison, je ne me souvenais plus que les accessoires de la tête étaient
aussi dans la doc…
Si d’origine tous les graisseurs sont du même type, il n’y a pas
d’ambiguïté, quand il y a huile et graisse sur un accessoire, on monte
des graisseurs différents
Je suis parti avec un rond de 14 inox ( y avait des chutes!) pour le corps et une plaquette triangulaire ép.5 pour la coupe. Le seul pb, c'est qu'après affutage elle ne fait plus que 4.7 donc 2 passes pour avoir une rainure de 6, mais ça se fait bien, j'en suis à mon 4° pignon.vogele a dit:C'est nikel tout cela ,
Tu peut te faire des outils de forme dont tu à besoin ,c'est génial
bon week-end
Salut Pierreg60, pour répondre à ta question; ça dépend: c'est fonction de la vitesse de rotation de la broche avec vmax 300t/mn (cf doc KU6).Pierreg60 a dit:Une question bizarre l'outil avance vite genre comme une machine a coudre ou lentement comme une presse manuelle ?
Tu n'aurais pas une petite vidéo en action ?
EDIT: c'est bon j'en ai trouvé une Ici
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?