Huiles pour machines outils

• Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 772
belgique (namur)
Une huile moteur pour moto convient à la fois pour le moteur et la boîte avec une fluidité plus importante. Ayant discuté avec un pro, celui-ci m'a répondu qu'il mettait de la 80w90 dans la boîte de son tour!!!

Copalix
Copalix
Ouvrier
15 Jan 2011
344
31140 Launaguet
Ambiorix a dit:
Bonjour,

Pour les glissière de ma FP1,je me fournis chez motor-oel-guenstig-eu boutique eBay.de
Huile a la la norme spécifique pour glissières CGLP ISO VG de marque MEGUIN (division de LIQUI-MOlY)
exemple de prix en 5L ISO VG 68 :20€
ISO VG 220: 24 €
les frais de port pour un colis avec 5L ou 2x5L sont identique soit 14,90€
Bonsoir Ambiorix,

Une vraie huile pour glissière à ce prix dans un conditionnement raisonnable pour un particulier c'est trés intéressant.
Les frais de port (classiques) représentent malheureusement 75% du prix du bidon de 5 L, alors autant en commander 2 et tâcher de se le revendre entre nous si on est proche géographiquement.
Est-ce que tu en es content ? Est ce qu'elle est adhérente et filante ? Est-ce que tu perçois une différence avec une autre huile que tu aurais essayé avant ?

Pour l'instant je me dépanne avec de l'huile MINERVA OIL pour chaines de tronçonneuse. Elle est assez visqueuse mais je n'ai pas l'impression que ça pose un problème. Elle est plus adhérente et filante que l'huile de boite classique 75W80 et semble offrir un meilleur glissement.
Je ne sais pas quel serait le gain que je pourrais logiquement attendre d'une vraie huile de glissière.
Est- ce que quelqu'un a déjà essayer l'huile de chaine de tronçonneuse et a pu la comparer avec de l'huile spécialement conçue pour les glissières

J
jfmarie
Nouveau
17 Jan 2012
15
Bonjour.

En parcourant ce post, j'ai lu, comme une éventualité de se servir d'un émetteur de frein ou d'embrayage pour un graissage centralisé. Si cet émetteur est prévu pour du liquide de frein ( DOT , polyglycol ) tu vas "fondre" ou "secher" tous les joints, coupelles et cache poussière en caoutchouc si tu mets une huile minérale ou même synthétique de base différente. ===> ce serait la cata.

Bonne journée.

J-F

M
meles
Apprenti
30 Mar 2010
89
Marseille
Bonjour, en cherchant si AVIA faisait de l'huile VG32 et VG68 (pour huiler un Myford Super 7, et Avia parce que c'est la marque avec laquelle travail mon voisin garagiste), je suis tombé (sans me faire mal) la dessus :

http://www.technologylubricants.com/Technical/Rexroth_90221_1.pdf

et je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser certain d'entre vous (à condition que le doc soit valable, mais c'est au dessus de mes compétences).

J'ai vu passer un long post à propos des huiles il y a pas longtemps, mais impossible de remettre la main dessus.

Cordialement.

Dernière édition par un modérateur:
CLIP
CLIP
Compagnon
3 Jan 2011
1 041
Rouen
Salut Meles,
C est interessant, mais la il s agit de Rexroth, pompes hydrauliques(huiles preconisees pour) a haute pression(pelles Liebherr, Volvo...)Compacteurs ,Moissonneuses batteuse etc.
Je doute que pour un Myford super7 on ai besoin de se prendre la tete comme ca... :partyman:
La, on a pas 250 bars de pression, une rotation de moteur hydraulique a 5000trs, ni echauffements particuliers a des temperatures hors normes(le circuit hydraulique d une pelleteuse est beaucoup plus soumis a usure que ledit Myford!
Perso 2 huiles: ISO HVC68 (la "vg68) dite huile de moissonneuse batteuse chez nous,
et de la 85-90W pour ce qui demande plus epais(huile de boite)
Les glissieres avec ce qui vient(huile moteur, hydro, etc) c est pas une fraiseuse a portique de 5 metres, ou la ca justifierai l usage de l huile speciale .

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 250
Aindien
Hello,
pas mal les tarifs de l'adresse de Toy ... merci du tuyau !
Slts

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 040
Saintes (17)
Bonjour,
Tu as également cette bonne adresse :

https://www.dllub.com/8-voiture

J'y prends mes huiles à usage industriel.

Livraison en 24 heures, services et produits de qualité.

Pour ceux qui sont sur place, ils auraient aussi une station carburants, aux prix très compétitifs.

Mpeter. :wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois