huile de boite

  • Auteur de la discussion GEGE
  • Date de début
G

GEGE

Apprenti
Les machines tours / fraiseuses sont souvent livrés la boite de vitesse vide . :roll:
Sur les notices, pour mon cas, ce qu'ils en disent en gros dans la traduction, c'est : veuillez mettre une huile de bonne qualité pour machine outils.

Je me demande :roll: (parceque c'est ce que j'ai mis) si une huile minerale pour boite et pont de bonne qualité suffit ?
ou si elle va occasionner une usure prematuré de pièces comme par exemple les joints ?
 
E

elliott

Compagnon
GEGE a dit:
Les machines tours / fraiseuses sont souvent livrés la boite de vitesse vide . :roll:
Sur les notices, pour mon cas, ce qu'ils en disent en gros dans la traduction, c'est : veuillez mettre une huile de bonne qualité pour machine outils.

Je me demande :roll: (parceque c'est ce que j'ai mis) si une huile minerale pour boite et pont de bonne qualité suffit ?
ou si elle va occasionner une usure prematuré de pièces comme par exemple les joints ?

Bonjour GEGE

De l'huile pour BV conviendra très bien :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
de 80w90 sera suffisante on peut descendre jusque 75w90 mais vu qu il n y a pas de syncro comme une bv de voiture la premiere sera suffisante ca sera aussi plus silencieux :wink:
 
G

GEGE

Apprenti
:D merci me voila rassuré,
Je viens d'aller verifier, j'ai mis de la 80w90 :wink:
 
J

jms60280

Nouveau
bonjour à tous,
Je suis depuis quelques semaines l'heureux proprio d'un combiné tour fraiseuse BB25-3.
Je (re)découvre les joies du copeau après 28 ans sans avoir vu de machine de près.
Je sais qu'il me faut changer l'huile de rodage après la 1ere dizaine d'heures.
J'ai lu plein de choses sur les huiles de boite de tour et je ne sais plus rien:
Les huiles 80w90 actuelles pour boites automobiles sont elles compatibles avec les organes de nos machines où il y a des paliers et autres pièces en bronze etc. Le fait qu'elles soient additionnées de sulfures et autres produits dont j'ai oublié le nom ne risque t il pas de nuire à cette mecanique.
Si quelqu'un peut me rassurer et donner une reference d'huile utilisée avec succès sur ce type de machine, j'apprecierai.
merci à tous

charniere.jpg
voici une des 1eres pièces dont je suis content: charnière de profondeur pour avion de construction amateur. 5 heures de boulot
 
M

marsouin84

Compagnon
Pour l'huile je n'en sais rien mais pour la pièce c'est une belle réalisation félicitation
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 267
Florent07
Florent07
C
Réponses
10
Affichages
10 749
clement2669
C
P
Réponses
53
Affichages
7 201
woodbike
W
C
Réponses
2
Affichages
4 784
CALCULATE
C
L
Réponses
29
Affichages
1 325
champimatic
C
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 513
pablio
P
N
Réponses
12
Affichages
1 468
toulousain
T
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
RzO
Réponses
101
Affichages
9 276
coredump
coredump
J
Réponses
4
Affichages
1 145
moufy55
moufy55
Haut