Les machines tours / fraiseuses sont souvent livrés la boite de vitesse vide .
Sur les notices, pour mon cas, ce qu'ils en disent en gros dans la traduction, c'est : veuillez mettre une huile de bonne qualité pour machine outils.
Je me demande (parceque c'est ce que j'ai mis) si une huile minerale pour boite et pont de bonne qualité suffit ?
ou si elle va occasionner une usure prematuré de pièces comme par exemple les joints ?
Les machines tours / fraiseuses sont souvent livrés la boite de vitesse vide .
Sur les notices, pour mon cas, ce qu'ils en disent en gros dans la traduction, c'est : veuillez mettre une huile de bonne qualité pour machine outils.
Je me demande (parceque c'est ce que j'ai mis) si une huile minerale pour boite et pont de bonne qualité suffit ?
ou si elle va occasionner une usure prematuré de pièces comme par exemple les joints ?
de 80w90 sera suffisante on peut descendre jusque 75w90 mais vu qu il n y a pas de syncro comme une bv de voiture la premiere sera suffisante ca sera aussi plus silencieux
bonjour à tous,
Je suis depuis quelques semaines l'heureux proprio d'un combiné tour fraiseuse BB25-3.
Je (re)découvre les joies du copeau après 28 ans sans avoir vu de machine de près.
Je sais qu'il me faut changer l'huile de rodage après la 1ere dizaine d'heures.
J'ai lu plein de choses sur les huiles de boite de tour et je ne sais plus rien:
Les huiles 80w90 actuelles pour boites automobiles sont elles compatibles avec les organes de nos machines où il y a des paliers et autres pièces en bronze etc. Le fait qu'elles soient additionnées de sulfures et autres produits dont j'ai oublié le nom ne risque t il pas de nuire à cette mecanique.
Si quelqu'un peut me rassurer et donner une reference d'huile utilisée avec succès sur ce type de machine, j'apprecierai.
merci à tous
voici une des 1eres pièces dont je suis content: charnière de profondeur pour avion de construction amateur. 5 heures de boulot