C
Heu non pas d'un bouquin spécialisé mais de ma thèse d'état, maintenant heureusement qu'au CEA à l'Onera ou en fac il y a d'autres gens que ceux qui ont fait 5 ans d'études sinon on irait pas loin. Ce sont aussi ceux qui créent des programmes informatiques que d'autres gens utilisent ensuite sans trop comprendre; ça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens qui à mon sens ont tout à apprendre et croient tout savoir....dommage !!!!poster quelques extraits d'un bouquin spécialisé,
On a toujours tout à apprendreça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens qui à mon sens ont tout à apprendre et croient tout savoir....dommage !!!!
c'est qu'eux, ils savent qu'ils ne savent pas tout et en sont conscients.ont tout à apprendre et croient tout savoir
Et tu les aides et leur expliques.Je comprends un peu je pense ce que ressent calculate. Je fais de l'aide aux devoirs sur des sites internet et quelquefois, je suis abasourdi par le niveau de certains élèves.
Bonjour à tous,
Moi j'ai travaillé 5 années sur les coques minces et le flambement..et ce n'est pas si simple. J'ai montré que dans un appareil sous pression calculé suivant l'ASME la carre était entièrement plastifiée lors de l'épreuve et bien entendu risquait de flamber (ce que des essais au CEA ont confirmé ) Ce qui veut dire qu'il n'y a pas qu'une simple traction mais aussi une compression et bien entendu le cisaillement. Je ne sais pas si une coque fuit ou explose mais la mécanique de l'endommagement existe depuis 40 ans dans les centres de recherche, et on arrive à prévoir comment une fissure croît et lache brusquement. Bien entendu ces calculs ne sont pas des calculs pour un simple particulier, mais les règlements existent et à mon avis il faut les suivre.
Bonjour,
la solution serait de pouvoir trouver une cuve neuve à prix abordable, sans avoir à changer de compresseur!
Mais ou trouver une cuve neuve de 100 ou 150 litres?
J'ai juste pris la défense de Marcus. Et des autres qui se sont fait quasi insulter gratuitement
Allez pour revenir aux cuves :
Que penser des produits de traitement des corps creux utilisés en restauration automobile ? Seraient-ils un bon moyen de préserver les cuves de compesseurs de la corrosion ?
(Ou également les kits Restom pour réservoir)
Avez-vous déjà vu ce genre de choses ?
Les compresseurs de GSB n'ont aucun traitement interne, à l'achat ils sont déjà rouillés à l'intérieur
Bonsoir, ça a été utilisé pour surveiller les flèches de grandes et grosses draglines. (Désolé pour le hs, MouffyLe gonflage de structure est parfois utilisé pour la surveillance. C'était le cas sur certains modèles d'avions (je ne sais plus )quelle marque, russes je crois)
Le longeron était gonflé à l'azote (basse pression, peut-être 0,5 bar) puis scellé. Un mano surveillait la pression.
Tant que la pression était stable, pas de souci à se faire. Si le mano tombait à zéro, ça voulait dire que le longeron était corrodé ou criqué quelque part et qu'il fallait inspecter.
Bonjour Ornemaniste et aux autres aussi,
Tu sais je suis en retraite depuis 10 ans après avoir dirigé un centre technique, autant te dire que mon cerveau n'est plus le même qu'auparavant. J'ai fait de nombreux cours en fac et aux Ponts, Centrale, et quand je regarde mes cours je comprends à peine ce que j'ai écrit, mais je l'accepte ....je suis dépassé voilà tout. J'avais un niveau en maths extra et j'ai oublié 50%, et le plus grave je n'ai plus envie de m'y recoller. Par contre on n'a pas ce niveau en 2 jours et je vous propose gentiment de vous initier à la mécanique des milieux continus qui permet de faire des fluides et des solides avec les mêmes équations.C'est une présentation que je faisais en troisième cycle pour rappeler aux élèves ce qu'ils devraient savoir. Il n'y a aucune démonstration par contre lorsque je le faisais il y avait les commentaires...impossible à faire ici et quelques calculs tensoriels....désolé mais j'étais obligé; je resterai bien entendu à la disposition des gens pour toute explication.
J'avais aussi envie de montrer ce qu'est les éléments finis, les diverses méthodes pour calculer les déplacements ou le tenseur des contraintes ou les deux à la fois. Là encore ce sera juste une information car le cours complet est trop long mais à mon avis il est bon d'avoir une idée de tout cela. Donne moi ton avis STP
Ci dessous quelques calculs dans le sommaire de mon bouquin sur la dynamique transitoire non linéaire (300 pages jamais publiées car pas assez complexes en maths selon moi puis par manque de temps...mais sujet souvent enseigné) mais ces maths n'ont jamais été enseignés....trop merdiques...et pourtant !!!!
A +
Calculate
Bonjour Ornemaniste et aux autres aussi,
Tu sais je suis en retraite depuis 10 ans après avoir dirigé un centre technique, autant te dire que mon cerveau n'est plus le même qu'auparavant. J'ai fait de nombreux cours en fac et aux Ponts, Centrale, et quand je regarde mes cours je comprends à peine ce que j'ai écrit, mais je l'accepte ....je suis dépassé voilà tout. J'avais un niveau en maths extra et j'ai oublié 50%, et le plus grave je n'ai plus envie de m'y recoller. Par contre on n'a pas ce niveau en 2 jours et je vous propose gentiment de vous initier à la mécanique des milieux continus qui permet de faire des fluides et des solides avec les mêmes équations.C'est une présentation que je faisais en troisième cycle pour rappeler aux élèves ce qu'ils devraient savoir. Il n'y a aucune démonstration par contre lorsque je le faisais il y avait les commentaires...impossible à faire ici et quelques calculs tensoriels....désolé mais j'étais obligé; je resterai bien entendu à la disposition des gens pour toute explication.
J'avais aussi envie de montrer ce qu'est les éléments finis, les diverses méthodes pour calculer les déplacements ou le tenseur des contraintes ou les deux à la fois. Là encore ce sera juste une information car le cours complet est trop long mais à mon avis il est bon d'avoir une idée de tout cela. Donne moi ton avis STP
Ci dessous quelques calculs dans le sommaire de mon bouquin sur la dynamique transitoire non linéaire (300 pages jamais publiées car pas assez complexes en maths selon moi puis par manque de temps...mais sujet souvent enseigné) mais ces maths n'ont jamais été enseignés....trop merdiques...et pourtant !!!!
A +
Calculate
moi qui pensais mettre de la résine , celle que l'on met dans les réservoirs d'essenceLa peinture est interdite à l’intérieur !
Arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simples - Légifrance
Arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients ...www.legifrance.gouv.fr
L’on doit pouvoir voir le métal a nu lors de l’inspection visuel.
J P
Menteur!!!Rah j'ai fait un truc de dingue aujourd'hui,
J'ai fais tourner mon compresseur ( cuve qui as plus de 20 ans )
j'ai même fait 240km dans mon camion, 3 cuves d'air !! purgés toutes les 36 du mois.
Suis toujours en vie. Truc de ouf
Où as-tu vu ça ? Je ne vois pas de mention de peinture dans le texteLa peinture est interdite à l’intérieur !
L’on doit pouvoir voir le métal a nu lors de l’inspection visuel.Arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simples - Légifrance
Arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients ...www.legifrance.gouv.fr
C'est vrai que la résine est transparente, donc on voit toujours le métal bien qu'il ne soit pas à numoi qui pensais mettre de la résine , celle que l'on met dans les réservoirs d'essence
Lors de notre inspection visuel ”TIV”il faut voir le métal a nu,cela me semble explicite.Où as-tu vu ça ? Je ne vois pas de mention de peinture dans le texte
Je vois des modalités de contrôle particulières pour les équipements qui comportent des parties non visibles, mais c'est tout...
C'est vrai que la résine est transparente, donc on voit toujours le métal bien qu'il ne soit pas à nu
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