horloge legrand 037 87

  • Auteur de la discussion saquet
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
bonjour
j ai recuperé une horloge legrand 037 87 ,MicroRex D21,qui aurai la doc de prog en français ,je prendrai en mandarin si rien d autre
merci
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
merci de ta recherche ça a l air de correspondre je vais regarder ça a l occasion
pour trouver je suis nul a ch... :oops:
 
S

saquet

Compagnon
re
prog impec , c est mieux avec la doc encore merci
recup sur une brocante pour 3€
 
S

slouptoouut

Compagnon
Binjour,

/!\ Attention : pour toutes ces horloges programmables numériques (ou numerdiques) vieilles de quelques années , surtout celles acheté d'occasion en brocante, il est vivement conseillé , d'office et par prophylaxie, de changer l'accu de back-up qu'elle contienne !

En effet, toutes ces horloges contiennent un accu (ou parfois une pile) qui n'est pas éternel (le) , le dit accu sert a la fois a sauvegarder la mise a l'heure et la programmation en cas de coupure secteur (quoi de plus râlant que tout devoir remettre a l'heure et reprogrammer a la moindre panne de courant !) et sert aussi , tres souvent, de régulateur shunt, en tampon sur l'alimentation de la logique de l'horloge elle même , afin d'en stabiliser la tension (si la tension n'est pas stable, l'heure ne sera pas juste et le fonctionnement risque d'être plus ou moins aléatoire ! )

En plus , si on laisse trop longtemps un accu (ou une pile) usagé, celui (celle) ci finit par "couler" et corroder les contacts internes ...Jusqu'a mettre complètement hors service l'horloge !
Donc : vaut mieux procéder a son remplacement (nota : cet accu ressemble souvent a une pile bouton de carte mère de PC, ou a une toute petite pile bâton , soudé sur le circuit imprimé, son remplacement nécessite un fer à souder )
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
pour sloup j ai demonté pour voir l interieur, la batterie est bien chargée car hors tension 1.45v et st 1.55,dans un tirroir depuis quelques mois et toujours l affichage,pas de trace d eau,je laisse comme ça

horloge usinages.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

bon ben, dans ce cas là, c'est tout bon, vous avez de la chanche, la batterie est bonne !

sloup
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
500H
Réponses
13
Affichages
570
500H
ingenieu59
Réponses
7
Affichages
1 682
ingenieu59
ingenieu59
marktwo
Réponses
10
Affichages
9 594
Laurent-63
L
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 257
Patricelp
Patricelp
N
Réponses
3
Affichages
737
jpbbricole
jpbbricole
suduiraut
Réponses
13
Affichages
414
mg850t3
mg850t3
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
859
MegaHertz
MegaHertz
Haut