Bonjour
Chani a écrit : .../... attention, la protection devra être basée sur le courant en 230V tri... donc il est fort probable que tu ne puisse pas réutiliser tes disjoncteurs moteurs.
---> Exact. Mais ici, la protection contre les surcharges est effectuée par des relais thermiques au cul des contacteurs. Il faudra effectivement les changer pour le calibre supérieur. Pour le moteur de broche (2,2 kW) il te faudra un 8 à 11,5 A et pour le moteur des avances (0,55 kW) un 2,6 à 3,7 A.
Chani a écrit : .../... les deux moteurs étant très différents, tu risque de ne pas avoir le couple nominal sur le moteur de broche, à cause du déséquilibre causé par le moteur d'avance.
---> Euh... pas tout a fait d'accord avec toi, le VV travaille en tension, pas en courant et la charge du VV avec 1 ou 2 moteurs est toujours équilibrée. Si tu paramètres ton VV, un 3 kW par exemple, pour le courant nominal correspondant à la somme des courants nominaux (soit 9,6 + 2,8 = 12,4 A) celui-ci ne "verra" qu'un seul moteur, plus ou moins chargé. C'est pour cette raison que chaque moteur devra disposer de sa propre protection thermique, réglée sur son courant nominal.