Bonjour,
Mon aspirateur à copeaux prend forme....j'en suis à intégrer le système dans un chassis soudé. Je m'interroge sur la hauteur à prévoir pour loger le sac à copeaux. Le cyclone séparateur (j'espère !) a un diamètre de 450 mm. Je vois des sacs dans le commerce qui font souvent 1.30m, ce qui suppose 1.2m sous le cyclone environ. Ça me parait beaucoup......et ça risque d'être lourd à manipuler, qu'en pensez-vous ?
ça reste des copeaux non tasser en plus ; 2x 1.20 x 0.45 sous l'aspiration ici et aucun problèmes bien sur . sinon un petit diable et c'est bon .
trop petit tu vas vite en avoir marre de changer les sacs .
en plus je les regroupe en 1 seul pour finir et ça reste manipulable
Même les sacs de sciures ça reste manipulable avec les sacs Ø450. Avec les sacs Ø500 (plus hauts) ça commence à être plus difficile à manipuler seul quand ils sont vraiment pleins de sciure (en copeaux c'est toujours facile). Mais c'est plus le volume du sac qui complique la manipulation que le poids.
Tu peux laisser 50mm de moins si tu veux, comme ça le sac repose tranquillement.
Veux-tu que je mesure la hauteur de mon aspirateur qui utilise les sacs 450 ?
Je peux te donner l'info dans une petite heure.
Oui, finalement avec 1200 mm pour les "poteaux" si j'ajoute des roulettes j'aurai 1300, et je pense mettre un fond pour pouvoir déplacer le tout si nécessaire.
ça dépend aussi du genre d'aspiration
Les "Contimac" par exemple, ne tassent pas les copeaux, qui y descendent en "pluie"
Sur la mienne (pas de marque, je pense), les copeaux tournent dans le sac, donc s'arrangent bien, ils prennent donc moins de place mais les sacs sont forcément plus lourds
Mon aspiration (deux sacs) laisse 115 cms pour les sacs, je trouve que c'est bien, les sacs ne "tirent" pas quand ils sont pleins