Sur le mien, les relevées de diamètres des barres oscillent entre 47.70 et 47.95,
Sur le mien c'est à peut près pareil pour l'usure (un poil moins) et c'est vrai qu'une fois bien réglé, le cône tombe facilement dans le 0.02/100 sur 100. après une porté précise usinée en l'air à la maison c'est peut courant....
Hello,
du coup pour le mandrin j'ai commandé des mors neuf chez Ladner et le problème persiste. En fait nous nous sommes aperçus que les glissières du mandrin avaient du jeu. Je n'ai plus la mesure en tête, mais les mors flottent dedans (les neufs encore pire) dans le sens faces avant/arrière du mandrin. Je suppose donc que les mors en se serrant se mettent légèrement en crabe : ce qui produit l'effet de serrage conique décrit au dessus...
Je pense tenter un calage de fortune avec du clinquant (cf. cette bidouille su le forum).
- La colle est-elle indiquée pour se démonter facilement après ? un coup de chauffe ?
- Plutôt brasure à l'étain + nettoyage ? (l'intérêt que j'y vois est que ça marche à faible température donc aucun risque de détremper le mors non ? Solide et facile à défaire et nettoyer)
- Le clinquant, plutôt sur le mandrin ou plutôt sur les mors ?
Merci pour vos avis éclairés et bonne fin d'année !
Gauthier.
D'ailleurs, sauf erreur il n'y a pas de freinage sur l'écrou de fixation de la platine support sur le socle. Qu'est-ce qui empêche l'écrou de se dévisser ?
As-tu réutilisé les pièces élastiques trouvées au démontage ou as-tu monté autre chose ? Si oui quoi ?
Salut!
Aussi je te recommande de serrer une barre dans le mandrin suffisamment longue (30cm au moins) et rigide, de placer un comparateur sur le porte outil, tout près de l'extrémité libre de la barre et de secouer celle-ci énergiquement.
Bonjour
c'est typiquement le genre d'accessoire que quelques usineurs du même département ou région pourraient acheter en commun
Elle est pas bonne mon idée ?
A bientôt
PJ
Bonjour à tous et toutes,
Ostrogo, comme le précises Vapomill, assures toi qu'il n'y a pas de jeu sur les roulements de broche.
La précision de cette dernière, sur Haulin c'est plutôt autour de 0.005/100 maxi.
Sur un ELP, tu peux jouer sur la "déformation" des barres en hauteur et latéralement sous la poupée mobile.
L'ayant fait sur mon tour, je peux confirmer que le système est efficace et la plage de "réglages" se chiffre en dixièmes sous comparateur.
Il me semble que la semelle sous le modèle ELB est "grattée" et figée en hauteur.Confirmez-vous que sur ELB ce n'est pas le cas ?
Bonsoir Ostrogo
As tu bien les deux plots de centrage sous la poupée fixe.
As tu réglé le support de barres latéralement avec les deux btr.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?