Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir à tous et toutes,
Ostrogo, Dans quel état sont tes courroies et sont elles appairées ?
- Vérifier que les poulies soient en bon état et bien monté : Perpendicularité/alignement/serrage.
je me pose la même question qu'Astromeca concernant ce trou et l'axe du support moteur. Comment faire pour l'aligner avec les caoutchoucs et à quoi sert-il ? :
Voir la pièce jointe 469269
C'est ce que j'ai fait sur le mienJ'ai en prévision de percer et tarauder cette broche à M6 sur environ 8 à 10mm de manière à pouvoir l'extraire facilement.
sur le ELB ce trou dans le socle est nécessaire pour mettre en place et extraire la broche qui maintient la boite dans l'étrier, lequel étrier est monté souple sous le haut du socle.
Normalement, sur cette machine la précision est autour de 0.003mm, assures toi que la précharge des roulements de broche est correcte.
Sers toi d'une barre assez longue prise en mandrin et appliques un effort conséquent afin de vérifier sous comparateur un jeu anormal.
Bonjour à tous et toutes,
Ostrogo, pour cette rainure relative aux réglages latéraux, c'est malheureusement courant qu'elle soit abimé ainsi que l'épaulement de la vis.
Je l'ai également reprise une fois mais faudra y revenir plus tard pour réusiner un logement plus profond et refaire la vis.
Ce n'est pas tout à fait le même montage que ta poupée coté logement de la vis (encore une variante de poupée) !