j'irai la voir ce weekend et vérifier si tout coulisse bien
C e serait bien si tout coulissait correctement, mais vu son état ce serait un peu étonnant. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour autant.
Au delà du coulissement, il y a aussi l'état des pignons de boîte et des roulement de broche qui vont être difficile, voire impossible à contrôler.
Enfin, je ne suis pas emballé par ces barres longues. Cela ne semble pas être une version usine, sinon il n'y aurait pas ces renforts soudés. Si il s'agit d'une modification par un tiers, se pose la question de la matière, de la précision de rectification, et des traitements de surface, car je suppose que les barres constructeur sont spécialement traitées par trempe superficielle ou autre. Les Haulinistes pourront confirmer ou pas.
En outre, si tu n'as pas besoin de ces barres longues, et qu'elles dépassent trop, il faudra les couper pour remettre le tour en configuration d'origine, ce qui pourrait être une autre misère pour faire ça proprement.
Ce n'est peut être pas une mauvaise affaire, mais ce sera difficile d'en avoir la certitude
.
Acheter une occasion comporte toujours une part de risque. En principe on devrait avoir soit un faible risque accompagné logiquement d'un prix élevé, soit un risque élevé mais avec un prix faible. Évidemment, pour l'acheteur, si on a faible risque et prix bas c'est l'idéal, mais faut pas trop rêver quand même
!
Ici le risque est objectivement plutôt élevé, et le prix aussi. Ce n'est pas un très bon équilibre.Tout ça pour dire que personnellement, moi aussi, je me sentirais plus à l'aise avec un prix autour de 300 à 400 €.