Haulin 5024 blocage fourreau

  • Auteur de la discussion yj21
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
La vis de prony pourrait se justifier avec 2 tampons en permettant de les serrer sans devoir faire un filetage à gauche.
Mais ici le montage est correct et si ça ne va pas, il suffit de réduire un peu la longueur du tampon côté fourreau. :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Même là je ne vois pas l’utilité d’une vis de prony , ce n’est qu’un blocage après tout et je n’ai jamais et de problème avec ce genre de blocage
Je précise quand même, encore une fois que ce système fonctionne normalement avec deux tampons tangents et il y en a un qui est avec un trou lisse le l’autre tampon est avec un taraudage , et normalement, ça marche très bien
J’ai recherché un serrage par tampon tangent . Je suis surpris parce qu’il y a des tas de montages légèrement différents qui fonctionnent avec ce principe en demandant à gougolle « tampons tangents « on trouve des tas de modèle
Le plus courant , à mon avis , c’est celui ci
Sxi5uveihQgxFdMX4DPKIEm2TdKqxWJtsZh-h1ZmiN9p4L-vhL.jpg
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
@mvt Non ça ne gêne pas!
Je ne connais pas le blocage des fourreaux sur les Cincinnati si tu avais un lien , ou un dessin mais même là j’ai un doute sur prony
Bonsoir,

Les liens sont dans ce message. C'est PUSSY qui avait fourni les explications. C'est le montage qu'il y a sur la F30/F30MH, PF16 et certainement aussi sur les autres PF.
Le lien sur le document dans ton message avec la vidéo est très explicite quant l'inventivité sur ces systèmes. Merci, c'est très instructif.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 731
Antoine Chapon
A
M
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 940
Bernard.L
B
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 307
synapsis
synapsis
Haut