Guide achat fraiseuse 220 v

  • Auteur de la discussion SOLEXGUMP
  • Date de début
S

SOLEXGUMP

Nouveau
Aujourd hui la hbm 45 semble plus compacte que le modèle que tu possédais.
fraiseuse-h45.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca n'est pas ce modèle-là que j'avais, c'était une perceuse-fraiseuse à colonne ronde. Mais je t'assure que niveau empiètement, tu ne vas pas gagner grand chose. Un bac à huile un peu plus large que la machine, des pieds un peu écartés pour gagner de la stabilité et tu vas te retrouver au niveau de l'empiètement d'une WGM. Après voilà, personne ne va chercher à te convaincre absolument, les défauts de cette machine t'ont été donnés. Juste comme ça, 2000 E, c'est le prix que j'ai payée ma Schaublin 13 et c'est évidemment un autre monde.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai cette machine j ai pas de place chez moi
j ai fait des usinages un réducteur planétaires
j arrive a travailler presque tous les métaux avec cette machine
a plus



1583948902725.png


1583952665656.png
 
B

Borisravel

Compagnon
Ta machine a été plus que modifiée. Il y a des gens pour qui c'est le pied de tuner une machine. Perso, ça n'est pas mon cas, mais encore une fois, chacun son truc.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
attention que la 45 colonne ronde vs mat carré et guide prismatique ce n'est pas du tout la même rigidité ! , la version mat carré est 2 a 3 fois plus rigide que la colonne ronde si pas plus encore !
 
T

tournele

Compagnon
Aujourd hui la hbm 45 semble plus compacte que le modèle que tu possédais. Voir la pièce jointe 592762
Attention, je me permets d'attirer ton attention sur le fait qu'en photos l'armoire elec n'est pas présente, elle est située derrière la la colonne, pour y avoir accès porte ouverte et voir ce qui s'y passe il faut compter à minori 50cm de plus de profondeur, et une table de 800mm qui se déplace sur 440mm ça fait déjà 1240mm, et si tu comptes la p^lace pour 'choper ' les manivelles et les fameuses manivelle, c'est 2 mètres pour que ce soit confortable à l'usage.
autrement il faut choisir un modèle avec une table plus courte en X, et sur des machines européennes s'orienter sur des machines comme les aciera F3, les crouzet fc100, lebreton fg1D, arboga 2800 etc...
 
B

Borisravel

Compagnon
attention que la 45 colonne ronde vs mat carré et guide prismatique ce n'est pas du tout la même rigidité ! , la version mat carré est 2 a 3 fois plus rigide que la colonne ronde si pas plus encore !

Ca, je ne le sais que top bien, mais j'ai cité mon exemple pour l'encombrement. Encore que la colonne ronde était quand-même un sacré morceau en soi...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est assez lourd , mais une ronde sera plus pour avoir une "perceuse/pointeuse" la ou le mat carré sera pour fraiser :) , apres coté encombrement c'est +- pareil :)
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 325
Alex31
A
G
Réponses
0
Affichages
332
G
E
Réponses
45
Affichages
4 016
Lechattom
L
P
Réponses
276
Affichages
3 795
FB29
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
T
Réponses
27
Affichages
2 100
chabercha
chabercha
E
Réponses
0
Affichages
346
egzurygder
E
T
Réponses
20
Affichages
6 505
fauxjetons
F
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
B
Réponses
11
Affichages
8 440
tournele
T
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
M
Réponses
10
Affichages
959
Matger
M
Haut