guide achat BZT?

  • Auteur de la discussion jean1
  • Date de début
J

jean1

Nouveau
Bonjour à tous.

je lis depuis plusieurs semaines ce forum avec attention.
Je suis cependant débutant et pas du tout formé a l'usinage classique mais j'ai pu utiliser des cnc "maison" pour quelques découpes.
les choses me trottent dans la tête depuis quelques temps et je crois qu'il est temps de me lancer.
J'ai des économies que je veux utiliser pour investir dans une petite cnc.

Je vais avoir besoin de réaliser des découpes régulières dans du bois et dans du styrofoam , dans du plexi de manière moins regulière.
Les pièces dont j'ai besoin aujourd'hui n'excèdent pas la trentaine de cm de côté. (sur une hauteur de 10 cm pour des choses en 3d dans du styrofoam)
toutefois, et pendant que j'ai des économies, je ne veux pas acheter une machine trop petite qui pourrait me bloquer si j'ai un besoin de découpes plus grande dans les mois ou années à venir.

C'est surement un luxe pour débuter, mais je ne pense pas avoir les compétences pour fabriquer ma machine.
Je veux quelques chose de solide et de fiable.
je dois dire que l'experience que DH42 relate sur le site depuis quelques mois à propos de sa machine, me donne envie de me diriger vers BZT.
J'ai un budget de 2000 euros sans les logiciels.
Je suis tenté par la PF 600 C mais la différence de prix avec la 750 C me fait hésiter, la surface de travail de cette dernière me donnant peut être plus de liberté pour la suite.
Je n'ai pas besoin de rapidité d'execution, donc je pensais faire l'impasse sur les vis à bille et privilégier la surface .

Voila, je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre notamment au niveau des logiciels mais je viens de l'informatique donc cela ne me fait pas peur.
A ce niveau je pensais utiliser mach3 et cambam.

Voilà.
j'aime bien me donner des petit défis de temps en temps, cet investissement en est un.