guide achat BZT?

  • Auteur de la discussion jean1
  • Date de début
J

jean1

Nouveau
Bonjour à tous.

je lis depuis plusieurs semaines ce forum avec attention.
Je suis cependant débutant et pas du tout formé a l'usinage classique mais j'ai pu utiliser des cnc "maison" pour quelques découpes.
les choses me trottent dans la tête depuis quelques temps et je crois qu'il est temps de me lancer.
J'ai des économies que je veux utiliser pour investir dans une petite cnc.

Je vais avoir besoin de réaliser des découpes régulières dans du bois et dans du styrofoam , dans du plexi de manière moins regulière.
Les pièces dont j'ai besoin aujourd'hui n'excèdent pas la trentaine de cm de côté. (sur une hauteur de 10 cm pour des choses en 3d dans du styrofoam)
toutefois, et pendant que j'ai des économies, je ne veux pas acheter une machine trop petite qui pourrait me bloquer si j'ai un besoin de découpes plus grande dans les mois ou années à venir.

C'est surement un luxe pour débuter, mais je ne pense pas avoir les compétences pour fabriquer ma machine.
Je veux quelques chose de solide et de fiable.
je dois dire que l'experience que DH42 relate sur le site depuis quelques mois à propos de sa machine, me donne envie de me diriger vers BZT.
J'ai un budget de 2000 euros sans les logiciels.
Je suis tenté par la PF 600 C mais la différence de prix avec la 750 C me fait hésiter, la surface de travail de cette dernière me donnant peut être plus de liberté pour la suite.
Je n'ai pas besoin de rapidité d'execution, donc je pensais faire l'impasse sur les vis à bille et privilégier la surface .

Voila, je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre notamment au niveau des logiciels mais je viens de l'informatique donc cela ne me fait pas peur.
A ce niveau je pensais utiliser mach3 et cambam.

Voilà.
j'aime bien me donner des petit défis de temps en temps, cet investissement en est un.
En plus de subvenir a un besoin de plus en plus régulier de découpe, ce sera une petite satisfaction que d'apprendre à utiliser une cnc moi même. je viens donc vous demander conseil. Peut etre avez vous d'autres marques à me conseiller, ou d'autres approches.

merci à ceux qui me liront...
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Bonjour,

Pour ton besoin exprimé, 2000€ c'est un peu juste! (Par exemple chez iron-wood il faut rajouter le prix de la broche et de la table)
Y a CNC-SHOP qui niveau machine évolue bien ! (3eme génération de machine en 2ans)

@++
 
J

jean1

Nouveau
Bonjour adrenaglisseman.
Oui j'ai oublié de préciser que mon budget ne comprenait pas la broche. Une kreiss que je vais récupérer pour les débuts. La pf 600 est a 1725 euros.
Je pense qu'avec le plateau cela ira?
J'ai effectivement lu des posts a propos de CNC shop. Mais les délais de réception sont longs et je suis sceptique quand au sav sur du matériel qui vient de si loin. Mais corrigez moi si je me trompe.
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
les délais sont à peut près pareil (2 mois à chaque fois) le SAV chez CNC-SHOP est fait en Suisse.
Si tu veux contact le
 
J

jean1

Nouveau
La 6040 est elle à 2040 euros. Un peu plus chère donc. Les commandes étaient pour fin septembre..
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
2040€ c'est la version "structure seule" pas sur que sa te conviennent (pas d’électronique, pas de broche, pas de licence mach3...)
C'est pour cela que je dit que pour 2000€ c'est trop juste!
Et ce n'est pas du tout la même machine, cnc-shop tu as des vis à bille et axe Y supporter et non suspendu!( si tu ne fais pas d'alu, suspendu suffi largement)

attention : iron wood c'est toujours du hors taxe!
regard à combien te revient une solution clé en mains chez les 2 et tu verras que sa sera plus que 2000€
@++
 
J

jean1

Nouveau
j'attends effectivement des prix dans les deux cas.
je vais revenir dès que je les reçois...
merci en tout cas.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
M
Réponses
15
Affichages
6 955
yves 26
yves 26
S
Réponses
18
Affichages
2 071
rebarbe
rebarbe
L
Réponses
26
Affichages
1 659
DDMIL
DDMIL
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 195
Doctor_itchy
D
P
Réponses
0
Affichages
2 438
P
esloch
Réponses
52
Affichages
2 029
esloch
esloch
Haut