Guide achat fraiseuse 220 v

  • Auteur de la discussion SOLEXGUMP
  • Date de début
S

SOLEXGUMP

Nouveau
Bonjour

Je souhaite acheter une fraiseuse 220v de bonne qualité. Mon budget hours outils est de 2500 euros. Merce de me conseiller.

Bonne journée
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Un peu de précisions sur la fraiseuse serait utile, 220 en 0.2cv genre Proxxon ou 220 de 3cv, ta localisation aussi serait un plus, 02 je crois ?
A+Bernard
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tu regarde dans ma signature ce que je peux faire avec ma machines # avec un numéro

elle est en 400 volts ou en 220 volts elle perce du 45 mm

a lire pour pas ce ronger les mains
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il y a une différence entre ce qu il recherche et ce que vous lui proposer
mon ancienne machine avec celle que j ai en ce moment
1583679596160.png

1583679998832.png
 
T

tournele

Compagnon
c'est avec une hbm 45 appartenant à un parent que j'ai retapé ma wgm 67 (entre autres) modifié mon tour, bref sans ré-ouvrir un débat déjà très voir trop vide d'objectivité, à 2500 balles ya de quoi faire des choses. Pour t'en rendre compte il suffit, par exemple de regarder les postes de faux-jetons, et tu verras que l'on peux faire des choses super intéressantes.
 
S

SOLEXGUMP

Nouveau
salut
tu regarde dans ma signature ce que je peux faire avec ma machines # avec un numéro

elle est en 400 volts ou en 220 volts elle perce du 45 mm

a lire pour pas ce ronger les mains
a plus

Salut,

Où as tu acheté ta nouvelle, quel budget ?

Quelle différence avec ton ancienne ?

Merci
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tous ce que tu demande est dans ma signature #1 #2 #3 c est des raccourcie en directe
il faut etre connecter pour la voir
tu as les facture des trois machine
a plus
 
S

SOLEXGUMP

Nouveau
Renvoies moi les liens je ne trouve pas ✌️
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
moi je les voies il y en a deux lignes tu peux pas les rater
que si tu est connecter juste en dessous a plus
 
S

SOLEXGUMP

Nouveau
OK, à choisir entre la hbm et la nouvelle, laquelle te donne plus de satisfaction ?
 
A

Alpazen

Lexique
Franchement, entre les anciennes générations de HBM et les nouvelles il n'y a pas photo.. :smt023
 
S

SOLEXGUMP

Nouveau
Bonjour

Donc la hbm 45 est bien alors ?

Merci
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Pour le même budget tu peux aussi trouver une WG (M) senior 67, la machine est à l'origine en 380v mais comme c'est une "petite" puissance, ça se convertis très bien au 220vac mono.
Un exemple :
(pas de lien vers LBC svp > voir règlement à ce sujet)
Sauf modification, elle n'est pas d'origine avec l'avance auto sur les 3 axes.
Après si tu n'as vraiment pas de place, la machine d'établi reste une bonne solution, pour ce type de machine, mon choix c'était porté sur une WARCO super major.
 
Dernière édition:
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,
Pour le même budget tu peux aussi trouver une WG (M) senior 67, la machine est à l'origine en 380v mais comme c'est une "petite" puissance, ça se convertis très au 220vac mono.
Un exemple :
Sauf modification, elle n'est pas d'origine avec l'avance auto sur les 3 axes.
Après si tu n'as vraiment pas de place, la machine d'établi reste une bonne solution, pour ce type de machine, mon choix c'était porté sur une WARCO super major.
Je l'avais vue également sur leboncoin mais pour moi c'est une erreur du vendeur, elle n'a que l'avance auto sur le X.
 
J

jojomouth

Ouvrier
Ce qui est dommage c'est de prendre en 240v , en 400v elle tourne à 3200tm, c'est quand même un avantage pour les petites fraises.
Et généralement pour le même prix.
 
R

Robin-B

Apprenti
Salut,
Juste mon avis, j’ai été confronté aux même choix que toi.
Avec 2500€ il y a beaucoup beaucoup mieux que du neuf « HBM » c’est mon avis.

Tu peux trouver une aciéra F3, Wgm Junior ou Senior, même une Z1C.... alors oui ça fait plus de 500kilos et c’est du 380v.
Mais finalement c’est deux exemples ne sont pas du tout un problème, en parcourant le forum tu verras qu’il y a pleins de solution.

Désolé pour mon avis.
Robin
 
S

SOLEXGUMP

Nouveau
Je n ai pas de 380v, je recherche une fraiseuse d établi. Bon la hbm 45 sera mon choix.
 
B

Borisravel

Compagnon
Juste comme ça, le vendeur de la WGM est celui qui m'a vendu la Schaublin. Bon contact avec lui, aucun soucis, il a accepté de me vendre la fraiseuse sans que je vienne la voir.
 
T

tournele

Compagnon
Je l'avais vue également sur leboncoin mais pour moi c'est une erreur du vendeur, elle n'a que l'avance auto sur le X.
Je confirme les doutes de florent07. Les seules wgm 67 avec les 3 avances motorisées sont les cn et cnc...

De mon peu d'expérience, mais pour avoir remis en état une wgm 67 et utilisée deux hbm45, ce n'est pas la même façon de travailler, ni de conduire les machines. Mais sur une route de montagne si avec subaru tu vas vite très vite, tu va voite aussi avec une clio TRs, et au début ça pardonne plus d'erreur; en appui maxi sur route déformée et mouillée à la vitesse où tu décroches avec la subaru tu décroches très fort sans chance de raccrocher....

pour mi vote fait les plus et moins des 2 types de machines

- WGM 67

les plus:
- Faite pour durer, on prends des passes plus importantes qu'avec la 45, en opposition mais aussi en avalant.
- Variateur mécanique signifie une infinité de vitesse de broche de 50 à 2432 tr/min réels.
- La tête universelle inclinable dans les deux sens.
- La course du X par rapport a ses concurrentes à gabarit égal.
- Stable, machine rigide, broche horizontale et tête universelle
- Ne consomme pas plus qu'une hm zay warco ou paulimot qui font de 1000w à1500w
- Verniers très précis (oui je sais j'ai monté une dro, mais il n'en reste pas moins que les verniers sont précis et fluides et faciles à utilisés si entretenus )

Les moins:
- La tête universelle chauffe fort, au bout d'un moment attention à ne pas lâcher le Porte outil subitement à cause de la température, de même tête bien chaude et Po bien froid, va falloir bien gérer le delta sous peine de porte outil bloqué dans la broche et d'attendre que tout refroidisse de façon homogène, voir de refaire fonctionner la fraiseuse pour faire après coup remonter l'ensemble en température...
- La course du X est faible 150mm, la curse réellement exploitable du Z n'est que de +/- 300mm, à moins d'utiliser une fraise trèèèèèèèèès courte et sur une pièce très fine bridée directement sur la table.
- Attention à l'entretien fait par l'ancien proprio, attention aux vis de réglages de butée de des lardons, de l'état de l'avance auto du X si toujours présente, aux tenons de verrouillage de rotation de la tête, aux copeaux qui dégringolent directement sur les glissières et pour lesquelles la réalisations de protection sont compliquées, à l'entretien du vario meca qui se bloque si pas entretenu, à l'axe du Z qui casse les c...lles pour les perçages et les alésages, d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai motorisé.
- les freins d'immobilisations des axes, en tête btr d'origine, il faut fabriquer les freins rapides à manipuler sur base de manettes indexables


La Hbm 45

Les plus:
- perceuse fraiseuse, elle dispose d'une course en Z très confortable et d'une descente sensitive de 130mm
- c'est la lada du meca de précision, ça vaut pas un classe G, mais ça passe de partout ou presque...
- perçage taraudage et fraisage
- permet de bien prendre en main une fraiseuse son 'élasticité' permet parfois le pardon de petits écarts...
- pas chère à l'entretien
- grande tables, grandes courses sur les trois axes, freins d'immobilisation faciles d'accès et sur manettes indexables.
- une boite de vitesse et 2 vitesse moteur qui autorise des vitesse de broche de 75 à 3200trs/min

Les moins:
- les verniers peu précis , il vaut mieux installer une dro
- les paliers montés avec des butées à aiguilles dont l'ajustement des logements imposent à terme de réaléser et monter des roulements.
- 'l'élasticité' de la machine, faut prendre des passes pas trop gourmandes dans les aciers durs, et en opposition de préférence.
- le Z qui de cabre ou 3 à 5/100e à chaque immobilisation de cet axe.
- Le poids de la tête.
- Le tirant est haut perché avec une pièce volumineuse sur la table ou avec un foret en cm3
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour

Où acheter une wgm 67?

Cordialement
Bonsoir,
Une est en vente sur le good corner, j'avais mis le lien mais c'est interdit, donc à toi de rechercher sur le dit site...
J'en ai trouvé une l'an passé en très bon état avec tout de parfaitement fonctionnel.
Bonne recherche.
 
S

SOLEXGUMP

Nouveau
Oui, vu, un peu trop massif pour moi, c est plus une machine d'établi que je recherche.
 
B

Borisravel

Compagnon
Ben, c'est une machine d'établi, sauf que l'établi est intégré ! Après, ce qu'il faut vraiment voir, c'est l'empiétement au sol. Avant, j'avais une perceuse fraiseuse HBM 45, elle prenait beaucoup de place car le moteur était derrière, comme sur les perceuses à colonne. Ensuite, j'ai eu une fraiseuse de 800kg, elle prenait moins de place que la HBM.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
P
Réponses
292
Affichages
4 551
pins
L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
4
Affichages
458
Bertrand 32
Bertrand 32
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
T
Réponses
27
Affichages
2 132
chabercha
C
E
Réponses
1
Affichages
482
sodereco
S
T
Réponses
20
Affichages
6 581
fauxjetons
F
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
C
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
T
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
Haut