Bonjour la bricole et tout le monde,
Je crois d'après ton dernier mail que tu sembles inquiet. Je ne vais pas te rassurer car je t'avoue ne pas savoir. Je ne suis pas un homme qui après un clic de doigts va te dire 2,5 T ni après un autre clic de doigts va te dire 1,5 T non j'estime qu'il faut être très sérieux et il vaut mieux, à mon sens, ne rien dire plutôt qu'une ânerie. C'est un projet assez complexe et assez délicat au point de vue construction, en particulier deux carrés qui glissent dans d'autres carrés. Il y a une multitude de choses qui peuvent se produire comme par exemple le flambement des deux supports de la flêche.....et plein d'autres choses. Si on devait faire un calcul sérieux, ça prendrait un certain temps car les problèmes de contact indispensables dans ton cas sont non linéaires.....mais on y arriverait bien entendu car c'est tout de même assez simple. On ferait un calcul avec différentes charges et bien entendu un essai pour vérifier tout cela.
Bon en ce qui nous concerne difficile de faire tout cela et pourtant, je me mets à ta place, on aimerait bien avoir une idée. Donc difficile de te rassurer car je n'ai aucune idée. moi tu vois ce qui me fait peur c'est que si tu as une avarie par instabilité ça va se produire d'un seul coup et tu n'auras rien vu venir. Bon 350 kgp c'est pas un poids énorme mais....; attention aussi si tu le déplaces va tout doucement car là aussi ça peut faire mal de tous les côtés. Désolé de ne pouvoir te rassurer !!!
A bientôt
Calculate