Groupe d'aide fabrication Mechmate + imprimantes 3D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrearchi
  • Date de début Date de début

pierrearchi

Nouveau
Pour trouver des contacts autour de la construction de la Mechmate dans le grand sud ouest (Toulouse, Agen) et autour de la fabrication d'autres machines d'impression 3D : http://www.meetup.com/La-Manufacture-digitale/
J'ai été le premier à en fabriquer une en 2007 en Europe !
A+,

Pierre

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je suis sur Libourne ( Sud Ouest à 30 Kms de Bordeaux) et je suis également dans une phase de conception Construction d'un atelier FAB Lab Complet :

Mon Projet & État d’avancement:

A) Machine 1 : Imprimante 3D Type Mendel retravaillée _Projet Réalisé en fonctionnement correct ( Améliorations en cours)

B) Machine 2 : Imprimante 3D Maxi ( Zone de travail Cx=350mm, Cy=350mm & Cz=250mm) ( Conception réalisée sur Base de Mendel Max revisitée )

C) Machine 3 :
Fonction A : Imprimante 3D Mixte ( Zone de travail Cx=950mm, Cy=950mm & Cz=750mm) pour impression de Pièces 3D de grandes tailles ( Coques de pièces servant de base à une stratification au contact)

Fonction B : CNC à Portique Aluminium 3 ou 5 axes ( A définir en fonction des possibilités financières & techniques ) ( Zone de travail Cx=950mm, Cy=950mm & Cz=750mm) pour usinage de pièces aluminium avec un Spindle NSK ( N de 5000 à 30000 RPM ) et fraises 2 ou 4 tailles diamètre 1 à 3.175mm Spindle NSK 2560 avec de faibles vitesses d'avances ( je n'ai pas de nécessitées de faire de copeaux mais plutôt des pièces précises moules en MDF pour stratification au contact ou infusion de pièces de grandes tailles )

Avancement : 80 % du projet réalisé sous CAO que je souhaiterai porter à vos critiques avant de passer à la réalisation Physique

Fonction C : Scanner 3d type Laser david laser scanner

Pour ces Projets je souhaiterais monter un petit team ( Electronique / CAO / Fabrication ...) pour m'assister & partager informations Open Book .

Merci de prendre contact avec moi pour plus de détails.

Étant nouveau sur ce Forum Merci de repositionner ce Message sur le Bon Index !

(Désolé pour mon incompréhension )

Merci de

Dernière édition par un modérateur: