sont ternis ( je trouve ) par cette techno de roue tangente
en tout cas , le souci du détail t'honnore !!!!
l vaut mieux un entraînement à travers une clavette glissante
Tu peux régler le frein avec l'écrou sur la tige
C'est comme cela sur le mien, la bride se met entre la rondelle cuvette et l'écrou moleté supérieur.
Cdlt
je sais le boulot et le nombre d'heures que ça représente
J'ai fait l'essai avec un ressort moins costaud que le tien semble-t-il mais ça freine beaucoup moins bien
Non non, j'ai repris sur la fraiseuse cet aprèm'.Bonjour renaudr
Rien de grave j'espère.
Ha ha! Bien fait!Pour l'étiquette, on ne voit plus qu'elle.
C'est une idée en effet. Et on ne peut pas démarrer le moteur sans enlever le frein de toutes manières. Il faudrait tailler une nouvelle came (fais-en 3 ou 4 ...Le débrayage du volant, je l'ai découvert aussi,
ça peut être utile sur une longue pièce en chariotage par petites passes.
Pour le frein, il faudrait faire une entaille sur le haut de l'arrondi , peut-être que ça suffirait,
avec le risque de démarrer le moteur frein enclenché, le mieux est l'ennemi du bien.
Cdlt
ah mince, ce n'était pas exactement l'effet voulu ! Enfin comme je t'ai dit si tu as besoin d'en remplacer d'autres n'hésites pas, je ne voudrai pas que par ma faute l'ensemble soit dépareillé !Pour l'étiquette, on ne voit plus qu'elle
Ce que veut dire Usitour c'est que tes étiquettes sont plus belles que sa peinture!ah mince, ce n'était pas exactement l'effet voulu ! Enfin comme je t'ai dit si tu as besoin d'en remplacer d'autres n'hésites pas, je ne voudrai pas que par ma faute l'ensemble soit dépareillé !
Ha ha!Pour ce qui est du débrayage du volant, je me rappelle du jour où j'ai cru que tout me restait dans les mains, quand il s'est débrayé sans prévenir ! Clac !
Pratique en effet car le volant est, si j'ose dire, juste à hauteur. S'il ne tourne jamais bien vite parfois ça surprend quand même !
c'est que tes étiquettes sont plus belles que sa peinture!
cette histoire de came avec un creux de positionnement ça me plaît bien quand même.
Quel diamètre?Bonsoir
Il n'y a pas péril en la demeure, le problème c'est trouver des vis sans tête, genre HC.
les vis fendues c'est moins bien, si ça dérape une fois c'est foutu.
Cdlt
Quel diamètre?
C'est dans le texte, du M6x8 ou 10, plus long ça se recoupe.Je vais repercer à 5 et tarauder pour une vis M6.
Pas "trop dure" mais très dure par rapport au mien. Cela dit c'est une question de goût! On ne passe pas de MAV à MAR toutes les 5 mn. En fait tu verras si le fonctionnement te plaît quand le levier commandera ton variateur. Le mien gagnerait à être plus dur au passage MAV/MAR.Il me reste le cablage à faire et régler le frein, rrenaudr qui a le même tour (le sien a un moteur bi-vitesses)
m'a dit que la commande est beaucoup trop dure. Il y a le réglage de la machoire sur le tambour et
le réglage de la pression du ressort. Pour l'instant j'ai fait des essais, d'une main j'appuie sur le stop
du variateur et de l'autre main j'actionne le levier de commande, je ne suis pas trop synchro.
Cdlt
J'essaierai de le mesurer exactement.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?