Ou en trouver un pour pièces avec un banc pas trop vilain ? Surement introuvable et encore quelques bonnes heures de boulot...
Il a peut être fait de grosses séries de pièces similaires, le creux est avec l'outil à 10/15 cm du mandrin, plus près ça remonte (il doit y avoir 4ou 5/10è rien que sur la longueur du rompu démontable). Je vois les traces de grattage au début du rompu puis sur les 30/40 derniers cm du banc. Le dessous du tablier doit être aussi usé je suppose.
C'est dommage le reste ne me semble pas usé outre mesure (vis, noix, transversal et petit chariot). C'est un peu de ma faute si j'avais plus d'expérience je l'aurais sans doute repéré à l'achat. Ce n'est pas dramatique je ne l'ai pas payé si cher et il me rend déjà pas mal de services.
Usitour, c'est super que tu aies pu retrouver une lunette car on n'en voit pas beaucoup de ces tours ! Je ne m'en suis servi qu'une fois pour réparer un arbre de machine diamètre 60 mm longueur 760 mm, obligé d'enlever la contrepointe pour usiner le bout. Là c'était royal j'étais sur la partie neuve du banc !
J'ai peut être bien rentabilisé le tour rien qu'avec cette réparation...
Mon frangin m'a dégoté un 4 mors ladner 250 mm en fonte qui n'a je pense jamais servi, il faudra que je me lance dans la fabrication d'un faux-plateau. Je ne pense pas que l'usure du banc sera trop pénalisante pour ce chantier, mais ça sera certainement compliqué pour moi.
Bonne continuation !