Bonjour,
bon du coup j'ai avancé, j'ai pu remonter la boite, le roulement a été monté avec du Loctite 648, qui peut compenser jusqu'à 0,15 mm (c'est ce qui est marqué dessus). Donc la boite normalement c'est réglé. Plus de bruit, j'ai hâte de voir ce que ça donne en utilisation
Pour compenser les courroies un peu courtes j'ai décidé d'agrandir un peu les lumières de la partie réglable, à la fraiseuse :
J'ai gagné 6 mm ça me semble suffisant d'autant que ça passait quand même avant donc y'a pas de raison...
En fait si : ça touche le bâti :
Bon cette fois j'ai pas envie de meuler toute ma machine il va bien falloir que je change ces courroies. J'avais bien réussi à les faire prendre en penchant le moteur vers l'avant pour donner du mou mais on n'arrive pas à retendre en position horizontale (c'est d'ailleurs ce qu'avait dû faire le sagouin qui a monté ces courroies). Il a fini par visser les goujons du haut pour tendre et c'était tendu à mort

un des goujons a même pété.
En remontant les courroies avaient dû bouger car j'en avais pas deux tendues pareil.
Bref il faut les changer alors il va falloir démonter la broche.
J'ai enlevé ce que j'ai pu de chaque côté et je suis arrivé aux roulements :
Je suppose qu'il faut ensuite sortir le roulement arrière mais je ne sais pas comment faire et je ne veux pas l'abîmer.
Vu de l'intérieur je n'ai pas trop d'accès, je vois une rondelle en tôle comme il y a devant chaque roulement (c'était pareil dans la boite).
Comment feriez-vous ? J'ai vu que certains faisaient un portique en passant une tige filetée dans la broche pour la tirer vers l'avant.
Est-ce la bonne méthode ?
J'ai vu une doc de LM450 sur le forum mais ce n'est pas la même version, les courroies sont à l'arrière et moi en plein milieu de la broche...
Dernière question si un collègue qui a le même peut jeter un oeil à la longueur de ses courroies ce serait sympa.