Gravure sur boules de pétanques?

stefkpl
stefkpl
Apprenti
4 Jan 2013
117
Nice
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure pour usiné une boule (gravure du nom ou d'un logo par exemple)

Merci à tous et bonne fin de dimanche :)

Amicalement

Stéf

ATV325
ATV325
Compagnon
14 Déc 2010
2 277
bonsoir, et par gravure chimique où par sablage ne serait ce pas possible ?

stefkpl
stefkpl
Apprenti
4 Jan 2013
117
Nice
Je chercherai plus à graver avec une cnc.

chlore
chlore
Compagnon
10 Mar 2007
2 704
Candulonts
Bonjour

Attention à la gravure si il y un traitement de surface (chromage) cela risque de vite pourrir la boule

Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 393
F-67150
J'ai un ami qui avait un magasin et il gravait des boules avec une machine genre gravographe, je lui avais usiné deux pièces cylindriques creuses qui lui servaient a serrer les boules, et il gravait avec une fraise motorisée fixée sur un pantographe qui glissait sur un gabarit.
Cordialement
Martin.

stefkpl
stefkpl
Apprenti
4 Jan 2013
117
Nice
Yakovlev55 a dit:
J'ai un ami qui avait un magasin et il gravait des boules avec une machine genre gravographe, je lui avais usiné deux pièces cylindriques creuses qui lui servaient a serrer les boules, et il gravait avec une fraise motorisée fixée sur un pantographe qui glissait sur un gabarit.
Cordialement
Martin.
Et quel type de fraise était utilisée?

Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 393
F-67150
Bonjour, si j'ai bonne mémoire, il utilisait une fraise à graver à une dent assez pointue, je vais voir si j'arrive à retrouver le contact avec mon ami, qui a cessé sont activité et dont je n'ai plus de nouvelle depuis. Je te tiens au courant.
Cordialement
Martin

stefkpl
stefkpl
Apprenti
4 Jan 2013
117
Nice
Merci par avance :)

chlore a dit:
Bonjour

Attention à la gravure si il y un traitement de surface (chromage) cela risque de vite pourrir la boule
Le boules chromé sont plutôt les boules amateur, les pro ne le sont pas :wink:

Amicalement

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois