Gravure sur boules de pétanques?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefkpl
  • Date de début Date de début

stefkpl

Apprenti
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure pour usiné une boule (gravure du nom ou d'un logo par exemple)

Merci à tous et bonne fin de dimanche :-)

Amicalement

Stéf

bonsoir
pour le marquage des boules voir la micropercussion sic par ex ou la marquage par electrolyse l

Bonjour

Attention à la gravure si il y un traitement de surface (chromage) cela risque de vite pourrir la boule

J'ai un ami qui avait un magasin et il gravait des boules avec une machine genre gravographe, je lui avais usiné deux pièces cylindriques creuses qui lui servaient a serrer les boules, et il gravait avec une fraise motorisée fixée sur un pantographe qui glissait sur un gabarit.
Cordialement
Martin.

Yakovlev55 a dit:
J'ai un ami qui avait un magasin et il gravait des boules avec une machine genre gravographe, je lui avais usiné deux pièces cylindriques creuses qui lui servaient a serrer les boules, et il gravait avec une fraise motorisée fixée sur un pantographe qui glissait sur un gabarit.
Cordialement
Martin.

Et quel type de fraise était utilisée?

Bonjour, si j'ai bonne mémoire, il utilisait une fraise à graver à une dent assez pointue, je vais voir si j'arrive à retrouver le contact avec mon ami, qui a cessé sont activité et dont je n'ai plus de nouvelle depuis. Je te tiens au courant.
Cordialement
Martin

Merci par avance :-)

chlore a dit:
Bonjour

Attention à la gravure si il y un traitement de surface (chromage) cela risque de vite pourrir la boule

Le boules chromé sont plutôt les boules amateur, les pro ne le sont pas ;-)

Amicalement