Advertisements

Gravure et surépaisseur

D
dc85
Ouvrier
20 Décembre 2013
306
Walcourt, Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Est-ce que la fonction surépaisseur fonctionne sur une opération de gravure?

Je dois faire une gravure de 6,5mm avec une fraise de 6mm, si je mets une surépaisseur de 0,25mm, ça va faire 3,25 de chaque côté de la polyligne? Ou je dois mettre 0,5 et c'est cambam qui comprend que la gravure doit restée centrée et il fera lui même 3,25 de chaque côté?

Parce que j'ai essayé (bon c'était un autre usinage et je devais avoir une gravure de 4mm avec une fraise de 3.175), mais ça n'a pas fonctionné... Un seul passage de fraise, donc une gravure de.....3.175!!!

Merci!
 
Advertisements
dh42
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 312
Près de St Etienne (42)
Salut,

Non, la fonction de gravure suit tj le tracé, l'option surépaisseur n'a pas d'effet avec cette op.

Si ce n'est pas en 3D (sans variation en Z), à la place tu peux utiliser un contour.

- Ø d'outil à 6
- la largeur d'usinage à 6.5
- surépaisseur à -3.25

++
David
 
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Janvier 2016
1 644
Un gars de Bezons
Bonsoir à tous,
prendre une fraise plus petite en diametre pour faire une ébauche, et apres prendre la fraise du bon diametre , pour la finition.

simple et efficace .
Y.
 
D
dc85
Ouvrier
20 Décembre 2013
306
Walcourt, Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #5
Exact...

Bien vu pour le contour, je note cette astuce de plus...

Merci!

(Voilà un post bien vite résolu pour une fois :D)
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut