Grattage

Y
Yan25
Nouveau
14 Mars 2017
20
  • Auteur de la discussion
Bonsoir, à partir de combien de 1/100, vous vous dîtes que le grattage est impossible car beaucoup trop long. Au delà de 0.10mm.
Au boulot sur une machine j'ai 0.40 (deux faces doivent être parallèle au 1/100) à retirer impossible de passe à la rectif ou fraiseuse c'est un bloc de fonderie de 4tonnes. Je peux dégrossir avec quoi pour commencer car la j'en ai pour une semaine :(
Merci pour vos réponses

Y
Yan25
Nouveau
14 Mars 2017
20
Main. Ma table fait environ 500X1000 donc belle surface quand même

Y
Yan25
Nouveau
14 Mars 2017
20
Pas d'autres solutions pour faire le plus gros? Vous estimez à combien de temps? Et sachant que je n'ai pas la même cote partout. 0.40 0.30 0.25 0.20 0.08. Au top quoi.

clabaut
clabaut
Compagnon
16 Février 2011
1 143
la croix en touraine 37150
aucune idée.
j ai eu l occasion de visiter un fabricant de marbre granit. l ebauche etait fait sur des mo avec outils diamant.la finition etant fait a la main avec de la pate diamant sous un marbre fonte et rotation par l operateur controle au laser peut etre une idée pour votre probleme

Y
Yan25
Nouveau
14 Mars 2017
20
La en fait c'est pour faire le parallélisme d'une presse de découpe. Entre la table et le coulisseau. Alors nous avons de temps en temps quelques centièmes mais jamais autant. J'ai dis à mon chef que je n'allais pas faire ça en une journée. Il ne doit pas être donné le grattoir Biax? Mais à l'air super pratique

G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 070
59000
Bonsoir,
j'ai été témoin d'une intervention concernant le même problème que toi, ébauche à la petite disqueuse !
par petites touches. Il faut de la méthode, faire une bonne cartographie.
Certain gratteur confectionne une sorte de rectifieuse plane portative une semelle plane avec une broche
verticale équipé d'une meule boisseau avec une réglage en hauteur de l'affleurement de la meule.
Ca se manipule un peu comme une défonceuse.

serge 91
serge 91
Lexique
18 Février 2010
5 786
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Un peu moins violent que la disqueuse, la ponceuse vibrante triangulaire, en jouant sur le grain,ça peut "bouffer" assez vite avec moins de risques.

S
stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Il y a un sujet sur ce forum qui a déjà abordé ce thème. Il vaudrait mieux que tu commences par en lire un bout car là tu pars sur un job qui va te prendre des mois entre apprendre le métier et ensuite faire le travail.
Stan

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 938
FR-29 Brest
Bonjour,

Ma table fait environ 500X1000
Je n'ai pas bien compris ... c'est une surface rectangulaire de 500 x 1000 qu'il faut retoucher :roll: ?

Tu peux mettre des photos ?

La surface en regard est intacte ?

Au delà du grattage proprement dit, il y a surtout le contrôle permanent de l'opération :smt017 ?

Cordialement,
FB29

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois