graisseur automatique

spyder
spyder
Apprenti
12 Février 2015
51
  • Auteur de la discussion
salut à tous,
Avez-vous déjà monté des graisseurs automatiques sur vos machines? peut-on associer un graisseur manuel sur le même circuit que le cartouche ?

GRAISSEUR.JPG

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 448
12350 et 31200
rien ne t'emperches de monter un graisseur manuel, mais tu ne rempliras pas la cuve du graisseur automatique
ce sera juste un graissage manuel en plus des cycles programmés (si c'est un modèle programmable)

tu peux aussi, déporter les graisseurs (manuel ou automatique) avec des flexibles

H
Heras
Apprenti
28 Mars 2017
56
Bonjour,
Ce graisseur automatique est à usage unique, ou peut on le recharger ?

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 672
FR-55 Sud-Meusien
Usage unique, c’est une capsule de gaz active.
L’intérêt sur une machine-outil est proche de zéro dans la mesure où le graissage se fera en continu, également quand elle ne servira pas soit 97% du temps :mrbrelle:

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 672
FR-55 Sud-Meusien
Oui, dès l’activation de la capsule de gaz, à usage unique.
Il existe des modèles à ressorts sur le même principe

H
Heras
Apprenti
28 Mars 2017
56
Merci pour l'info.
Super ce lien, moi je restaure plutôt les motos anciennes.

AndersFaust
AndersFaust
Ouvrier
1 Août 2019
292
J'ai commandé un petit automatique pour ma fraiseuse CNC en cours de build

Mais ca reste du classiques, tu le programmes pour graisser/huiler toutes les X minutes.

Sur la fraiseuse CNC de 1989 que je suis récemment allé voir, il y avait exactement le même type de graisseur automatique, donc c'est du matos plutôt standard.

Je ferait une petite review si tu veux.

spyder
spyder
Apprenti
12 Février 2015
51
  • Auteur de la discussion
j'ai appelé le fabricant SIMATEC ce matin .Recommandation: une cartouche par graisseur, pour éviter qu'un organe ne soit pas graissée correctement ou pas du tout. L'utilisation d'un graisseur manuel pour faire l'appoint n'est pas recommandée, car les pompes manuelles ou pneumatiques peuvent aller jusqu'à 600 bars, la destruction du Simalube serait immédiate. Ne pas dépasser 500 mm de flexible pour une pression de service à 5 bars .
lorsque la cartouche neuve est activée il est impossible de travailler sur le réseau voit changer un flexible ou fuite du raccord. la cartouche se viderait.
les cartouches peuvent se recharger en remplaçant la cellule au-dessus.
donc pour moi il faut que je trouve des anti-retour pour ne pas détruire la cartouche.