Général Accès graisseur, noyé dans un lamage

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
P

PL50

Compagnon
Salut
j'ai un agregat de machine outil dans lequel le graisseur est noyé.
1672922493253.png


le lamage fait Ø10mm et la tête (le bulbe) du graisseur semble faire Ø6mm

mon but est de pouvoir y injecter de la NBU15, pas de l'huile.

est ce que quelqu'un connait un embout de pompe à graisse (ou une pompe à graisse) qui pourrait venir se loger là dedans?

it would be a great help!!!

a+
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, une pompe a pousser pour graisseur téton doit convenir, et si ça dégueule trop une pompe a agrafe avec un coup de tour sur l'embout.
On a souvent ce genre d'ennui avec les mandrins de tour CN ou les graisseurs sont protègés.


Pompe a pousser
images.jpeg



Pompe a agrafe
406596.jpg


Si quelqu'un a plus adapté ça m'intéresse aussi!
 
P

PL50

Compagnon
l'embout conique pourquoi pas, mais tourner le bout de l'agrafe, j'y crois moyen, car en général elles sont M10 x 1 coté fixation...
et à l'autre bout , coté pince, pas beaucoup de came autour, donc pour que ça rentre dans un lamage de 10....
a+
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Romain 63

Compagnon
Ah ouais j'avais perdu de vu le diamètre, en effet ca laisse peu de marge. Faut te mettre en quête d'une pompe pour cuvette mais celles avec le joint comme les schaublin par exemple
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour,
sinon une autre solution,si tu peux démonter le graisseur,
tu bouche le trou fileté, et tu agrandi le lamage de quelques mm
ça doit suffire à laisser passer le bout de la pompe à graisse?
a+,J-C
 
C

Comex007

Ouvrier
les pompes técalémit conviennent parfaitement pour ce genre de graisseur/huileur.
Celle avec le bouchon blanc me sert pour les huileurs de ma Cincinnati.
Celle tout à gauche a un bouchon en laiton moleté avec un embout sphérique de diamêtre 3 environ, convient aussi parfaitement.
Si tu as une pompe à pousser, tu peux lui faire un embout en Delrin de la forme de celle avec le bouchon blanc, pas besoin de faire le filetage intérieur, tu visses en forçant un peu
IMG_1104.jpeg
 
F

FB29

Rédacteur
mon but est de pouvoir y injecter de la NBU15, pas de l'huile
Ce type de graisseur n'est t'il pas prévu pour de l'huile habituellement :smileyvieux: ? Une raison particulière pour y injecter de la graisse :-D ?
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Tes graisseurs ressemblent à des metrolub, l'embout pour la pompe existe, exemple là.

Cordialement,
Bertrand
 
Haut