Voilà, la tête de ma fraiseuse possède un renvoi d'angle fait de 2 engrenages conique de 65mm environ. Pas de possibilités de les faire baigner dans de l'huile.
Depuis que j'ai changé la motorisation et que ça tourne à 2000 t/m, la graisse n'y tient plus.
Je met de la graisse à chaine de moto, bien filante et même si ça n'a pas l'air de tenir trop bien, les pignons restent gras.
J'hésite à continuer ainsi. Y aurait-il autre chose comme lubrifiant?
Il n'y a aucune indication du contenu sur le flacon d'huile de chaine pour moto.... Avec ça, les dents restent grasses, mais la plus grosse partie s'est envolée.
J'essayerais l'huile de chaine de tronçonneuse et si je trouve un de ces flacons proposé par Charly, je l'essayerais aussi.
Personne ne connaitrait la graisse qu'emploient par exemple les forains sur les couronnes de leur manèges à moteur hydraulique? Là ça tourne vite et c'est de la forte pression???
J'ai remplacé les bagues de bronze par des roulements et je voudrais essayer de tourner encore plus vite...3.000 Tours??
Salut , j'utilise pour le graissage des dents de couronne sur grue Potain des graisse en aérosol , c'est vraiment très performant comme graisse mais difficile a trouve dans le commerce pour les particulier .
Mais j'achète aussi des graisse de marque ( Wurth , Jelt et aussi KF ) qui sont aussi de très bonne graisse .
Bonjour à tous,
Sylvain ,
Pour ta graisse ,a mon ancien boulot ont utilisais une graisse de la marque Oméga .
Elle avais la particulariter de coler sur la pièce et de rester lise en surface .
Cette graisse se mêtais sur des pignions a l'air libre et le pouussière ne collais pas dessus .
Le représentant habite près de chez moi je vais aller le voir cette semaine .
Car lorsque j'ai remplacer les pignions de la Bf20 j'y ai mis une graisse verte qui est collante mais malgrer tout elle ne tient pas assez .
Donc il m'en faudra aussi ,et avec une cartouche il y en a assez pour deux
@+ vogele
Charly pour ta proposition, je vais encore un peu réfléchir mais j'essayerais d'abord la graisse de Vogele
Je vais de ce pas commander celle proposée par Andre sur RS, elle est de toutes façons pas trop chère....
Charly pour ta proposition, je vais encore un peu réfléchir mais j'essayerais d'abord la graisse de Vogele
Je vais de ce pas commander celle proposée par Andre sur RS, elle est de toutes façons pas trop chère....
les graisses (celles en bombe) pour chaînes de moto ne conviennent pas car elles ne sont pas faites pour lubrifier. Elles sont faites pour nettoyer, et laisser un film gras de protection.
Ca fait 30 ans que les chaînes à joints toriques se sont généralisés, et qu'on ne les graisse plus à la gamelle !