un couple suffisant pour briser la noix d'embrayage en cas de blocage!!Au cisaillement, une goupille Mécanindus, fut-elle de Ø 4, doit déjà tenir un couple important.
je peut te dire que non sur mon tour suite à une fausse manoeuve j'ai eu un blocage et la goupille à pas bougé le temps que je freineVoilà, les goupilles sont creuses, en fait, c'est juste un bout de tôle enroulé. Ca serait une goupille pleine, je ne dis pas, mais là ça n'est pas le cas. J'en ai déjà cassé une sur ma tarière thermique j'avais mis ça en dépannage car je n'avais plus de goupilles B, elle n'a pas tenu longtemps. Au fond, je me demande même si ça ne casserait pas avant du laiton plein.
Je vais regarder ce que j'ai sur mon tour.
Oui, mais il y a aussi la vis mère et c'est aussi en faisant un filetage qu'un court moment d'inattention peut entraîner la cata et il n'y a souvent rien d'autre que la goupille pour l'éviter.La barre de chariotage du T36 est montée avec un limiteur d'effort voir la notice technique (embrayage conique si je ne me trompe) . Il est donc inutile voir dangeureux pour la machine de modifier son mécanisme.
( C'est le système qui équipe les barres de chariotage sur les Hernault Batignolles/Somua entr'autres mais pas sur Ramo ni Muller&Pesant ) .embrayage conique si je ne me trompe
Métal, je dirais laiton, si t'as peur, alu, si t'as très peur, PQ rouléquel métal, quelle section, quelle tolérance?
PQ roulé dans le trou, faut pas que ça sorte tout seul...Métal, je dirais laiton, si t'as peur, alu, si t'as très peur, PQ roulé
Section, celle du trou
Tolérance, on s'en fout, faut pas que ça sorte tout seul, c'est tout....
En fait, c'est juste parce que c'est ce que j'ai entendu dire (par qui ??)et ce que j'ai constaté sur celles qui me sont passées sous les yeux..@serge 91 a dit : « En général ce sont des goupilles coniques ».
Je ne connais pas tous les tours mais je suis surpris de ta remarque !
je disais queEn fait, c'est juste parce que c'est ce que j'ai entendu dire (par qui ??)et ce que j'ai constaté sur celles qui me sont passées sous les yeux..
Mais c'est vrai que j'en fait une généralité sans raison...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?