bonjour, je vais detourner mer servo moteur et mach3 pour me faire une etiqueteuse automatique pour mes produits
mais je vois pas trop comment ecrire le gcode
en fait voila l idée, j ai fabriquer un decolleur d etiquette, je mettrais donc 1 servomoteur encodé dessus afin d avoir une bonne precision, et eventuellement un capteur de limiere pour detecter la separation entre 2 etiquettes
j ai trouver un tapis de course, j utiliserais donc le tapis comme convoyeur, dessus il y a un servo 500w non encodé, et la vitesse minimum de rotation est trop rapide pour mon application, et de plus la vitesse n est pas stable
du coup je vais mettre un servo 400w encodé, et donc avoir une vitesse stable
donc l idée est d avoir la decolleuse d etiquette par dessus le tapis, et en sortie un verin pneumatique, qui descend au bon moment avec un rouleaux aplicateur (rouleaux de peinture en mousse), pour bien coller l etiquette sur le flacon
donc l operateur pose le flacon a plat (dans le bon sens) celui ci rentre dans un guidage, qui place le produit dans un couloir lineaire sur le tapis.
donc dans ce couloir, il y a un capteur IR, qui detecte le passage du produit, et un deuxieme a la fin du couloir qui detecte la sortie du produit
ca c est pour le fonctionnement
on se retrouve donc avec
en entrée 2 capteur IR
en sortie 2 servo moteur
en sortie 1 relais pour le verin pneumatique
l idée de ce gcode, est que deja une fois lancé, le tapis tourne non stop a la vitesse desirée (peut etre donc percu comme une broche?) on dira que c est l axe X ou broche
ensuite une fois que le produit declenche le capteur 1, on met en place timer (pour ajuster le declenchement du reste des axes)
puis l axe du decolleur d etiquette (axe y) deroule de XXcm il s arrete des que le capteur de lumiere est activé
la vitesse de decollage sera ajuster pour etre exactement la mm que celle du tapis
a ce meme moment le relais du verin s active, et le verin descend
une fois que le produit passe devant le deuxieme capteur, le verin remonte, et l axe Y, se remet a 0
puis le programme attend le passage d un autre produit pour recommencer cette meme etape
je me demande si l axe du tapis ne doit pas etre gerer independament? (ce qui compliquerais un peu les choses)
juste que la j utilisais un petit automate qui gerais tres bien les chose, mais ce n etais pas avec des servosmoteurs, et cet automate n envoi pas de signaux pwm, donc je peux pas l utiliser pour gerer les drivers en direct
qqun a compris ce que j ai écrit?
merci