voila la Gambin N°13 je vais la chercher dimanche (21/02/2221)
elle semble bien pas de jeux dans la broche mais avec la graisse et l'huile sèche ça comble bien les rides!
j'ai trouve un peut de doc sur les différents forum!
la fraiseuse Gambin 13
si quelqu’un a la doc spécifique a cette machine je suis preneur.
en fait ça coulisse mais c'est dur je n'ai pas insiste, je démonterais tous pour révision et nettoyage
ça fait environ 10 ans quelle n'a pas tourné
a plus
Bonjour Cybermanu,
Voici quelques photos de la pièce qu'il te manque :
On peut voir sur la deuxième photo que la pièce est cassé.
Je regarderai mieux demain pour voir a quoi pouvais servir la parie cassé.
merci pierre391
c'est bizarre toute ces pièces cassées au même endroit! y a un loup
je ne comprend pas bien comment çà marche ce truc pour le "X" c'est bon mais pour le "Y" ??? cela devrais être simple pourtant..
peut être pas la bonne butée celle que j'ai semble a l’envers...
j’attends tes photos
merci
A+
Bonjour à tous,
La pièce cassé sert à débrayer l'avance lorsqu'on arrive sur la butée lors d'un déplacement vers l'arrière.
C'est justement la butée que tu as pris en photos, Il y en a deux différentes : une pour le déplacement en avant, et celle que tu as pour le déplacement vers l'arrière.
A+
merci pierre391
si tu peux prendre des photos ou un dessin, il me manques des pièces c'est sur mais en plus je ne vois pas comment c’est fait.
merci
A+
j'ai tout compris voila le trou de fixation de l'axe de renvoi, bon bien sur c'est cassé a l’intérieure....
je referais cette pièce plus tard quand la machine sera rentré.
Bonjour,
Je suis tombé sur la 1010 du 25/12/28, combien vaut ce genre de machine? on est en MT4 sans boite de vitesse encore moins de DRO,
quels sont vos projets futurs? monter une dro? est il possible de la modifier et d y adjoindre une boite? je me doute qu acheter une autre avec boite serait plus simple... Un variateur de fréquence?