joumpy
Compagnon
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le galetage...Que je ne connais pas.
La gorge de la pièce (pignon d'AAC) en lien ci-dessous doit avoir une rugosité faible et une tolérance serrée pour assurer l'étanchéité avec le palier d'AAC.
La rectification est une possibilité, le galetage en est une autre. Comme il y a du tournage juste avant, c'est judicieux de faire 2 OP sur la même machine.
1°) Il va être difficile de tenir les tolérances lors du tournage. Le galetage peut-il aider? Par exemple en tournant le diamètre 10µm plus fort...
2°) Par la suite, la pièce doit subir un traitement thermique. Peut-on galeter sous huile soluble ou huile évanescente? Ca éviterai une OP de lavage...
3°) La pièce est poreuse car fabriquée par métallurgie des poudres. Ai-je plutôt intérêt à tourner mon diamètre avec une forte rugosité et donc un peu de déformation par exemple avec une plaquette chanfreinée? Ou un diamètre légèrement plus fort avec une plaquette de finition?
J'ai quelques questions concernant le galetage...Que je ne connais pas.
La gorge de la pièce (pignon d'AAC) en lien ci-dessous doit avoir une rugosité faible et une tolérance serrée pour assurer l'étanchéité avec le palier d'AAC.
La rectification est une possibilité, le galetage en est une autre. Comme il y a du tournage juste avant, c'est judicieux de faire 2 OP sur la même machine.
1°) Il va être difficile de tenir les tolérances lors du tournage. Le galetage peut-il aider? Par exemple en tournant le diamètre 10µm plus fort...
2°) Par la suite, la pièce doit subir un traitement thermique. Peut-on galeter sous huile soluble ou huile évanescente? Ca éviterai une OP de lavage...
3°) La pièce est poreuse car fabriquée par métallurgie des poudres. Ai-je plutôt intérêt à tourner mon diamètre avec une forte rugosité et donc un peu de déformation par exemple avec une plaquette chanfreinée? Ou un diamètre légèrement plus fort avec une plaquette de finition?