Autres Fusion 360 rotary probleme

• Auteur de la discussion WF1
  • Date de début
W
WF1
Apprenti
21 Sept 2018
54
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous
j utilise Fusion360 pour générer du Gcode (un grand merci à Mégahertz qui me la conseillé) et après Mach3
donc je veux tronçonner un cylindre 10mm laiton une fois la pièce finie avec l axe A (fusion Manufacture Multi axis Rotary)
je peux faire des chanfreins une gorge pour laisser passer l outils chanfrein a fraise à90°
mais déjà cette gorge n est pas assez profonde pour dégager la pointe de la fraise à 90°
je veux ensuite couper le cylindre mais je n ai aucun réglage pour Z
ci joint une video
Merci de votre aide et faite attention à vous

Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 203
FR-26 Drôme
Bonjour,
Avec ta pièce en lien, c'est mieux pour t'aider. Ça marche pour la gorge si tu rajoutes un petit cylindre (new body) que tu sélectionnes dans "model".
test.jpg

Je suppose que tu peux faire pareil pour couper avec un cylindre de tout petit diamètre. Ce qui reste cassera sans doute vers les dernières passes.

A+
PS: Comment tu fais pour mettre ta pièce en lien?

W
WF1
Apprenti
21 Sept 2018
54
Bonjour Bruno
merci pour ton aide
pour mettre ta piece en ligne tu vas sur le data panel ou est enregistré ta piece la il ya un petit onglet V1 ...V10 etc les versions de ta pièce tu clique dessus ça ouvre l historique de ta pièce Il y a un lien " View détail on Web" en bleu tu clique dessus ca ouvre une fenetre dans ton navigateur la pièce apparait il y a écrit "lien partagé désactivé" en bleu tu clique dessus activé et ça affiche le numéro du lien

Pour ma pièce comment je fais pour donner une valeur au passe car actuellement la fraise descend directement à la profondeur du dessin
faut il faire un onglet rotary par passe ?
Merci d avance pour ton aide

1.PNG

2.PNG

Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 203
FR-26 Drôme
Merci aussi pour cette info. Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel aussi.
Effectivement cette opération ne permet pas des passes d'ébauches, donc à part en faire plusieurs avec des "stock to leave", je vois pas.
Sinon pour cette gorge, pour ne pas se prendre la tête pour une opération simple, tu peux mettre 2 lignes de code en manuel (Manual NC), une pour se placer au dessus de la gorge, et une deuxième pour descendre en tournant en même temps le 4ème axe sur plusieurs tours. Du genre simplement: G1 Z2 A720 F...

W
WF1
Apprenti
21 Sept 2018
54
excuse moi "stock to leave" quitter le brut ?? je suis un beotien je comprend pas , plusieur fois la meme operation avec des profondeurs plus grande

Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 203
FR-26 Drôme
Stock to leave, c'est l'épaisseur que tu veux laisser à la dernière passe d'ébauche avant de faire une autre opération de finition.

W
WF1
Apprenti
21 Sept 2018
54
merci beaucoup
cela faisait 3 jours que je tournes en rond sur ce problème mais on a le temps confinement oblige
ça y est ça marche le "stock to leave je le fais autant de fois que je veux de passe
merci encore