Autres Fusion 360 rotary probleme

  • Auteur de la discussion WF1
  • Date de début
W

WF1

Apprenti
Bonjour à tous
j utilise Fusion360 pour générer du Gcode (un grand merci à Mégahertz qui me la conseillé) et après Mach3
donc je veux tronçonner un cylindre 10mm laiton une fois la pièce finie avec l axe A (fusion Manufacture Multi axis Rotary)
je peux faire des chanfreins une gorge pour laisser passer l outils chanfrein a fraise à90°
mais déjà cette gorge n est pas assez profonde pour dégager la pointe de la fraise à 90°
je veux ensuite couper le cylindre mais je n ai aucun réglage pour Z
ci joint une video
Merci de votre aide et faite attention à vous
 
B

Bruno26

Compagnon
Bonjour,
Avec ta pièce en lien, c'est mieux pour t'aider. Ça marche pour la gorge si tu rajoutes un petit cylindre (new body) que tu sélectionnes dans "model".
test.jpg


Je suppose que tu peux faire pareil pour couper avec un cylindre de tout petit diamètre. Ce qui reste cassera sans doute vers les dernières passes.

A+
PS: Comment tu fais pour mettre ta pièce en lien?
 
W

WF1

Apprenti
Bonjour Bruno
merci pour ton aide
pour mettre ta piece en ligne tu vas sur le data panel ou est enregistré ta piece la il ya un petit onglet V1 ...V10 etc les versions de ta pièce tu clique dessus ça ouvre l historique de ta pièce Il y a un lien " View détail on Web" en bleu tu clique dessus ca ouvre une fenetre dans ton navigateur la pièce apparait il y a écrit "lien partagé désactivé" en bleu tu clique dessus activé et ça affiche le numéro du lien

Pour ma pièce comment je fais pour donner une valeur au passe car actuellement la fraise descend directement à la profondeur du dessin
faut il faire un onglet rotary par passe ?
Merci d avance pour ton aide

1.PNG


2.PNG
 
B

Bruno26

Compagnon
Merci aussi pour cette info. Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel aussi.
Effectivement cette opération ne permet pas des passes d'ébauches, donc à part en faire plusieurs avec des "stock to leave", je vois pas.
Sinon pour cette gorge, pour ne pas se prendre la tête pour une opération simple, tu peux mettre 2 lignes de code en manuel (Manual NC), une pour se placer au dessus de la gorge, et une deuxième pour descendre en tournant en même temps le 4ème axe sur plusieurs tours. Du genre simplement: G1 Z2 A720 F...
 
W

WF1

Apprenti
excuse moi "stock to leave" quitter le brut ?? je suis un beotien je comprend pas , plusieur fois la meme operation avec des profondeurs plus grande
 
B

Bruno26

Compagnon
Stock to leave, c'est l'épaisseur que tu veux laisser à la dernière passe d'ébauche avant de faire une autre opération de finition.
 
W

WF1

Apprenti
merci beaucoup
cela faisait 3 jours que je tournes en rond sur ce problème mais on a le temps confinement oblige
ça y est ça marche le "stock to leave je le fais autant de fois que je veux de passe
merci encore
 
F

francois Clement bollée

Nouveau
Bonjour,
je rencontre exactement le meme problème, mais je n'arrive pas à le résoudre. je souhaite usiner une flechette, comme la capture d'écran ci-jointe.
Pourriez vous me montrer comment vous cochez "stock to leave" sur le 4eme axe svp ?

merci d'avance pour votre aide,

ScreenHunter_10 Nov. 23 18.48.gif
 
W

WF1

Apprenti
Bonjour François
je suis désolé j ai une licence gratuite et Autodesk à retirer de Fusion360 les fonctions multi axe de la licence gratuite je ne peux pas te montrer
le seul visuel restant est le message ou on tronçonne un cylindre de 10mm
bon courage
cordialement
 
F

francois Clement bollée

Nouveau
Bonsoir,

merci pour la réponse rapide. j'ai essayé de modifier le paramètre "stock to leave" qui semble être "surépaisseur radiale" et "axiale". je les ai augmentées à 5mm, et effectivement ça prend plus de distance avec le modèle. En revanche, ça ne me va pas du tout car ça va usiner dans le vide inutilement. Ce n'est pas du tout pro. Je suis surpris que la fonction 4eme axe, payante, de Fusion 360 soit aussi "malfichue", si vraiment c'est l'opération à effectuer pour régler la profondeur de passe.
Ils pourraient rajouter le parametre "profondeur de passe", tout simplement.
J'ai cette version en "test pendant 1 mois", je ne pense pas la payer si tel est le cas.
Je vais contacter Fusion 360 pour m'assurer qu'il n'y a pas une autre solution plus efficiente.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

ScreenHunter_11 Nov. 23 20.01.gif


ScreenHunter_12 Nov. 23 20.02.gif


ScreenHunter_13 Nov. 23 20.02.gif
 
W

WF1

Apprenti
Bonjour François la nuit porte conseil
alors à-propos de de stock to leaves c est l épaisseur restante tu peux en faire plusieurs dans manufacture tu fait un 1er stock to leaves à mettons -5mm tu copie l onglet et tu le même onglet en dessous puis tu l édites et tu change la cote mettons -4mm pour une passe de -1mm et ainsi de suite
mais il existe une autre méthode avec tool wrap Fusion 360 Help | Manufacturing Features: 4-Axis (autodesk.com)
pour que cela fonctionne il faut cocher en premier tool wrap
bon courage
cordialement
William Foottit
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut tout le monde,

Je déterre un peu le post, je suis en train d'essayer de sortir un programme pour ma machine d'usinage en barre, j'utilise le rotary de fusion par contre, l'axe de ma pièce autour duquel je souhaiterai faire tourner mon outil, ne coïncide pas avec l'axe de rotation de ma barre (ma pièce finie est un téton avec une tige et la grande quantité de pièces (env. 5000) à sortir entrainerait une perte trop importante de matière 316L (et une grande usure outil) pour se permettre d'utiliser un diamètre plus gros
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Laurent
 

Sujets similaires

W
Réponses
13
Affichages
51 286
W
Haut