Frein de lames taille haie électrique Bosch

jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
205
pays de loire
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

J'ai un taille haie électrique de marque Bosch ref : AHS 700 il a 20 ans et il m'a fait énormément d'usage sans aucun frais d'entretien .
Entretien que je fais moi même d'ailleurs
J'ai remplacé de la visserie car certaines vis sont très sollicitées en particulier celles qui tiennent le lamier (beaucoup de vibrations )
J'ai récemment défait et remonté ce lamier puis graissé toute la pignonnerie et excentriques .
Le taille haie fonctionne très bien mais à présent je n'ai plus de frein de lames quand je lache la gachette électrique.
Il faut dire que depuis plusieurs années ce frein ne fonctionnait pas parfaitement; parfois c'était immédiat parfois les lames avait le temps de faire un aller/retour avant blocage .
Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne ? vu le claquement je pense que c'est un système mécanique qui assure ce freinage mais à présent il n'y a plus aucun claquement et les lames s'arrêtent quand le moteur électrique coupé a perdu toute inertie .
d'avance merci si un de vous connait cette technique et veut bien m'en faire part .
Bien amicalement .
Jean 50
 
jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
205
pays de loire
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour

J'ai re démonté la semelle pour regarder comment fonctionnait ce frein après mon premier montage : il y a des petites tringleries avec des axes des tétons des machins et des bidules !!! il y avait beaucoup de choses à démonter pour extraire tout ça ; j'ai fait l'impasse et j'ai remonté en l'état donc sans frein. Il faudra donc redoubler de vigilance quand on lâche la gachette car la lame à largement l'inertie pour vous sectionner le fil et un ou deux doigts !!!
Prudence prudence .
Cordialement . Jean50
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut