Bon on y voit plus clair, il y a trois servo AXEM, mais une seule carte d'axe ??? Soit les 2 autres sont cachées ailleurs, soit il n'y en a qu'une et l'automate sert entre autre à commuter la carte d'axe entre les 3 servos afin d'obtenir les mouvements de déplacements. D'ailleurs il y a 3 contacteurs: KML, KMT et KMV pour Longitudinal, transversal et vertical, qui peuvent être utilisé ainsi. L'extension de l'API est un module de sortie analogique, il doit donner la consigne de vitesse à la carte d'axes.
À mon avis Lacier à bien vu le truc, il s'agit d'un ensemble qui se substitue aux système à fiches des Z1 cyclées. Sur l'XBT tu as une forme de tableau des mouvements. Pour chaque lignes tu dois indiquer le mouvement, le sens, la vitesse en le N° de la butée de fin de mouvement. La succession de ligne constitue le programme. Cela permet de faire en automatique des cycles relativement simple, mais en ne bougeant qu'un axe à la fois.
Le problème c'est qu'il y a fort à parier que la pile de l'API soit HS, et sans le programme cela va être extrêmement difficile de l'exploiter.